1. #1
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous les pvtistes

    J’ai été tiré au sort et reçue une invitation. Demande remplie et frais payés.

    J’ ai reçue mon AVE jeudi dernier mais toujours pas ma lettre d’introduction.

    Est-ce normal? Avez-vous été dans ce cas? Et combien de temps avez-vous attendu entre les 2?

    Merci

  2. #2
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 31 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    je suis dans le même cas que toi et je ne comprends pas tout

  3. #3
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Bienvenue au club. Le processus est tellement long que j’ai pas envie de m’enflammer pour rien.

  4. #4
    Avatar de Latome
    Morgane 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour je vois votre conversation mais l'AVE est bien compris dans la lettre d'introduction? Non?


  5. #5
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 31 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    C’est quoi en fait cette lettre d’introduction ? Car j’ai fais une demande pour le PVT et j’ai fais une demande à côté pour L’AVE que j’ai eu avec un code comme ils disent que ça commence par J ...

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de marymachin
    C’est quoi en fait cette lettre d’introduction ? Car j’ai fais une demande pour le PVT et j’ai fais une demande à côté pour L’AVE que j’ai eu avec un code comme ils disent que ça commence par J ...
    La Lettre d'introduction est le PVT et lorsque tu l'obtiens tu as automatiquement une AVE liée a ton passeport pour une durée de 5 ans.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jim02
    La Lettre d'introduction est le PVT
    Presque
    La letre d'introduction est le courrier pdf t'indiquant que as obtenu un PVT. Mais le PVT en tant que tel, tu l'obtiens au bureau d'immigration lorsque tu arrives au Canada, en présentant cette fameuse lettre d'introduction et les autres documents nécessaires (assurance, preuve de fonds, etc)


  8. #8
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Pour ma part j’ai pas fais de demande d’ave je l’ai reçue jeudi dernier valable jusqu’en 2023.
    Mais j’ai pas vu de lettre avec.
    A moins que j’ai mal regardée...

  9. #9
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Et oui normalement l’Ave est compris avec la lettre d’introduction. Mais je l’ai pas encore eue pour le moment.

  10. #10
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 31 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Est ce « grave » d’avoir fait une demande d’ave en Plus de la demande de PVT ? C’est assez complexe pour venir au Canada ️😨

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de marymachin
    Est ce « grave » d’avoir fait une demande d’AVE en Plus de la demande de PVT ?
    Non. Ce qui compte c'est d'avoir une AVE qui va avec ton passeport.



    Message de marymachin
    C’est assez complexe pour venir au Canada ️😨
    Ménon !


  12. #12
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 31 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Je viens enfin de recevoir une lettre d’introduction !!! Hallelujaaaah. Mais du coup ma demande à part d’AVE porte un numéro avec un J au début et sur ma lettre d´Introduction j’ai aussi un numéro d’AVE mais avec un autre numéro du coup ... d’apres Ce que je comprends c’est ma lettre d’introduction la plus importante ! Merci à tous en tout cas