1. #1
    Avatar de CorentinP4
    Corentin 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Attendant la confirmation d'acception de mon Pvt j'ai reçu une lettre du CIC me disant qu'il fallait que je fournisse :

    -Certificat de police d'Angleterre alors que j'ai suivi une formation de 4 mois la bas..
    -Certificat de police d'Afrique du Sud alors que je suis resté 4 mois également en tant que touriste.

    J'ai bien peur en effet d'avoir rallonger un petit peu mes expériences à l'étranger dans mon dossier... (quel *$#§ )!

    Je viens d'envoyer un mail à CIC leurs expliquant mon problème.. Mais qu'en pensez-vous ? Dois-je attendre leurs réponses ou alors quand même demander les certificats de police en sachant que celui d’Afrique du Sud est dur et long à avoir...


    Merci d'avance à vous.

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Corentin,
    Mieux vaut ne pas froisser l'immigration.
    Tu peux montrer ta bonne foi en demandant les certificats de police de ces deux pays et fournir dans le message d'explication les preuves de demandes. Cela combinera les deux approches en toute diplomatie.

  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CorentinP4
    Bonsoir à tous,
    Bonjour,
    Quand tu ouvres une nouvelle discussion qui obtiens une réponse, pas besoin d'en ouvrir 2 autres sur le même sujet
    Comme Cédric te l'a dit, tu peux normalement envoyer une preuve de la demande pour obtenir un délai supplémentaire.

    Certificat de Police Royaume-Uni : Comment obtenir un certificat de police - Royaume-Uni (Angleterre, pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Îles Anglo-Normandes) - Canada.ca

    Afrique du Sud : Comment obtenir un certificat de police - Afrique du Sud - Canada.ca
    Dernière modification par Jim02 ; 23/01/18 à 15:48.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CorentinP4
    Bonsoir à tous,

    Attendant la confirmation d'acception de mon Pvt j'ai reçu une lettre du CIC me disant qu'il fallait que je fournisse :

    -Certificat de police d'Angleterre alors que j'ai suivi une formation de 4 mois la bas..
    -Certificat de police d'Afrique du Sud alors que je suis resté 4 mois également en tant que touriste.

    J'ai bien peur en effet d'avoir rallonger un petit peu mes expériences à l'étranger dans mon dossier... (quel *$#§ )!

    Je viens d'envoyer un mail à CIC leurs expliquant mon problème.. Mais qu'en pensez-vous ? Dois-je attendre leurs réponses ou alors quand même demander les certificats de police en sachant que celui d’Afrique du Sud est dur et long à avoir...


    Merci d'avance à vous.

    Cordialement
    Salut,

    Comment ça, tu as "rallongé" tes expériences dans ton dossier ? Au lieu de dire que tu as passé 4 mois là-bas, tu as déclaré avoir passé plus de 6 mois là-bas ?

  5. #5
    Avatar de CorentinP4
    Corentin 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oups navré pour les 2 mêmes sujets.
    Marie : Oui en effet, j'ai par exemple effectué 5 mois en Angleterre pour suivre une formation de février à Juin alors que j'ai mis de janvier à Juin dans mon dossier pour être large. Pareil pour l'Afrique du sud. J'ai carrément pas réfléchi pour les 6 mois...


    Le certificat de police d’Angleterre , hormis qu'il soit cher peut être possible pour moi mais par contre celui d'Afrique du Sud est une tout autre histoire.
    Je dois fournir des empreintes digitales et aucune idée de comment pouvoir faire ca..

    Bref je pense m'être bien planté... Gros coup dur pour moi. Comme expliqué plus haut, je leur ai écrit un mail pour expliquer la situation mais comment vont ils le prendre ? Je sais pas quoi faire

  6. #6
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Corentin,
    Coup dur ! Mais au delà de se concentrer pour remplir le dossier, il faut réagir vite pour rattraper les erreurs.
    Lancer au plus vite les 2 certificats de police pour montrer sa motivation.
    Quelques informations pour les empreintes digitales dans le forum : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...ire-usa-3.html
    Aussi en cherchant sur Internet.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CorentinP4
    Oups navré pour les 2 mêmes sujets.
    Marie : Oui en effet, j'ai par exemple effectué 5 mois en Angleterre pour suivre une formation de février à Juin alors que j'ai mis de janvier à Juin dans mon dossier pour être large. Pareil pour l'Afrique du sud. J'ai carrément pas réfléchi pour les 6 mois...


    Le certificat de police d’Angleterre , hormis qu'il soit cher peut être possible pour moi mais par contre celui d'Afrique du Sud est une tout autre histoire.
    Je dois fournir des empreintes digitales et aucune idée de comment pouvoir faire ca..

    Bref je pense m'être bien planté... Gros coup dur pour moi. Comme expliqué plus haut, je leur ai écrit un mail pour expliquer la situation mais comment vont ils le prendre ? Je sais pas quoi faire
    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir voulu être "large" pour une demande, car ils pourraient prendre ça comme une fausse déclaration, ce qui pourrait mettre ta demande en périle.

    Pour l'Afrique du Sud, as-tu encore le passeport avec lequel tu es parti ? Si oui, est-ce que la date d'entrée et de sortie du territoire sud-africain sont inscrites dessus ? Ça pourrait permettre de prouver que tu n'y as effectivement pas passé 6 mois.
    Pour le Royaume Uni, fait la demande auprès des autorités britanniques à la rigueur. Les autorités canadiennes verront ainsi que tu n'essayes pas de te sousctraire à la vérification des antécédents judiciaires parce que tu aurais quelque chose à cacher.