1. #41
    Avatar de Marine38
    Marine 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis perdue avec cette demande d'empreintes. J'ai reçu une lettre comme quoi je devais les faire également pour la demande de PVT.
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vécu aux USA ou si c'est parce que j'ai déjà réalisé un PVT en 2012.

    Bref, les commissariats du 14, 15 n'ont pas voulu le faire, celui de mon village de province non plus, la préfecture de Paris me dit d'aller à l'ambassade.

    En plus il faudrait y aller avec un papier? Mais quel papier?

    Je suis preneuse de toute info qui pourrait m'aider car la je le sens mal, je n'ai plus qu'un mois pour fournir mes empreintes et on sait comment les fonctions publiques ralentissent en aout...

    Merci pour votre aide !

  2. #42
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de Marine38
    Bonjour à tous,

    Je suis perdue avec cette demande d'empreintes. J'ai reçu une lettre comme quoi je devais les faire également pour la demande de PVT.
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vécu aux USA ou si c'est parce que j'ai déjà réalisé un PVT en 2012.

    Bref, les commissariats du 14, 15 n'ont pas voulu le faire, celui de mon village de province non plus, la préfecture de Paris me dit d'aller à l'ambassade.

    En plus il faudrait y aller avec un papier? Mais quel papier?

    Je suis preneuse de toute info qui pourrait m'aider car la je le sens mal, je n'ai plus qu'un mois pour fournir mes empreintes et on sait comment les fonctions publiques ralentissent en aout...

    Merci pour votre aide !
    Coucou marine, je ne suis pas sure que l'ambassade le fasse....à vérifier peut être avant d'y aller sur place surtout si tu n'habites pas paris. Il y a une dame sinon sur paris qui est certifiée pour le faire (et il me semble qu'elle a déjà les formulairse) c'est un peu cher (car dans les préfectures cela et gratuit) mais si tu n'as pas trop le temps.... www.fingerprintsparis.com je peux t'eenvoyer son email en mp sinon

  3. #43
    Avatar de Valentin5
    Valentin 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Y'a t-il des personnes qui ont fait la démarche des empreintes digitales sur Paris, dans le cadre du background check du FBI ?
    J'ai envoyé un email a la personne mentionnée sur le site web du message précédant, mais il me semble grotesque qu'aucune préfecture de Police ou ambassade ne puisse clairement nous aider.

    Auriez-vous un peu d'espoir pour moi (nous), ou des suggestions ?

  4. #44
    Avatar de IntanC
    Intan 34 ans

    Location
    Honolulu, HI, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolas132
    J'ai voulu faire ses empreintes aujourd'hui à la mairie de ma ville (dans les yvelines) mais comme c'est une procédure qu'ils ne font habituellement pas, je ne suis pas sûre si cette prise d'empreinte est correct. Par exemple l'empreinte des 4 doigts simultanés n'est pas prise en biais or je vois sur google que les gens le font ainsi. De même mes empreintes sont celles du bout des doigts mais je vois sur internet des photos ou une bonne partie du doigt est mise en empreinte. Est-ce que vous avez trouvé des tutoriaux à ce sujet? Comme il est difficile de trouver des gens habiliter à le faire je pensais au pire m'acheter un tampon encreur mais impossible de trouver un mode d'emploi qui convient.
    Sinon, est-il possible de le faire à l'ambassade des usa? j'ai vu que l'ambassade du canada le fait pour la demande de casier judiciaire canadien mais je pense qu'ils ne me le feront pas pour celle du fbi...
    Salut Nicolas !
    Dis moi, tu as finis par réussir à l'avoir ?
    Tu es passé par qui du coup?
    D'ailleurs, est-ce que tu saurais à quoi correspond la case en dessous de la date et de la signature de la personne qui a pris tes empreintes?
    Y'a écrit employer and adress: c'est de la personne qui a pris les empreintes ou bien c'est ton adresse à toi? e tpour employer du coup?

    je voulais aussi savoir combien de temps cela a pris, pour que tu ais le document par le FBI et par quel moyen ils te l'ont renvoyé (courrier prépayé à ta charge? courrier à leur charge?)

    merci par avance

  5. #45
    Avatar de Valentin5
    Valentin 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Valentin5
    Bonjour a tous,

    Y'a t-il des personnes qui ont fait la démarche des empreintes digitales sur Paris, dans le cadre du background check du FBI ?
    J'ai envoyé un email a la personne mentionnée sur le site web du message précédant, mais il me semble grotesque qu'aucune préfecture de Police ou ambassade ne puisse clairement nous aider.

    Auriez-vous un peu d'espoir pour moi (nous), ou des suggestions ?
    Je fais suite a mon propre message :

    Si vous êtes sur Paris ou Londres, la personne derrière le site www.fingerprintsparis.com (Eve) est très bien.
    Si vous la voyez sur ses lieux de travail, pour 50 euros elle prend un bon 30 minutes a remplir la carte a empreintes FBI en deux exemplaires (qu'elle fournit et remplit avec vos informations).
    De plus, elle sait très bien comment ça marche et n'a pas hésité a me faire refaire l'empreinte de plusieurs doigts deux a trois fois jusqu'à temps qu'elle soit sure que ça respecte ce qu'ils attendent.

    Vu que le FBI a des temps de traitements affichés a 3 mois et qu'envoyer des documents aux US ça a également un certain cout, je pense que confier vos doigts a Eve c'est une très bonne idée : au moins vous ne risquez probablement pas que le FBI vous dise que vos empreintes leur conviennent pas et de devoir recommencer.


  6. #46
    Avatar de CindyM2
    cindy 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de guiyomu
    La mairie du 15e est-elle encore une solution aujourd'hui ? J'ai appelé cette mairie et on m'a répondu qu'ils ne font pas de relevés d'empreintes digitales et que j'étais la quatrième personne à les appeler ces derniers jours pour la même question...
    Bonjour!
    as tu trouvé une solution pour faire tes empruntes ?
    Je recherche désespérément personne ne veut me les faire!
    Merci

  7. #47
    Avatar de N0EM1E
    Noémie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation pour le PVT, j'ai complété ma demande, téléverser les documents, payer les frais, etc... J'ai ensuite reçu un message me demandant d'envoyer à Ottawa PAR COURRIER une série complète de mes empreintes avant le 6 juillet. J'ai contacté le centre de réception des demandes de visa canadien de Paris qui m'a dit pouvoir s'en charger. Finalement quand j'y suis allée aujourd'hui il ne traite pas les demandes EIC... Il me reste une semaine et je ne sais pas quoi faire ! Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ???? Comment faire ?

    PS : J'ai résidé au canada de juillet à décembre 2015. Je me suis inscrite au bassin de candidats quand j'étais encore là-bas. Ma demande de changement d'adresse n'est pas encore prise en compte. Cela a-t-il une incidence sur la nécessité de fournir mes empreintes ??

  8. #48
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de N0EM1E
    Bonjour,
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, pense à faire une petite recherche avant de crer une nouvelle discussion.

  9. #49
    Avatar de PierreRomainA
    Pierre-Romain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens d'envoyer ma demande au FBI. Comme il est précisé sur leur site qu'on peut réaliser ses empreintes soi-même, avec de l'encre, c'est ce que j'ai fait en utilisant un tampon encreur.

    Mais j'ai peur d'attendre 3 mois, puis de recevoir une gentille lettre m'annonçant que les empreintes sont de mauvaise qualité...
    Surtout que j'ai pas exactement fait "rouler" mes doigts sur le formulaire. J'ai seulement tamponné pas trop fort pour que les lignes soient bien visibles.

    Vous en pensez quoi ?

    Est-ce qu'il y a toujours moyen de se faire prendre ses empreintes par un professionnel en France ?

    Merci.

  10. #50
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de PierreRomainA
    Bonjour à tous !

    Je viens d'envoyer ma demande au FBI. Comme il est précisé sur leur site qu'on peut réaliser ses empreintes soi-même, avec de l'encre, c'est ce que j'ai fait en utilisant un tampon encreur.

    Mais j'ai peur d'attendre 3 mois, puis de recevoir une gentille lettre m'annonçant que les empreintes sont de mauvaise qualité...
    Surtout que j'ai pas exactement fait "rouler" mes doigts sur le formulaire. J'ai seulement tamponné pas trop fort pour que les lignes soient bien visibles.

    Vous en pensez quoi ?

    Est-ce qu'il y a toujours moyen de se faire prendre ses empreintes par un professionnel en France ?

    Merci.
    Salut Pierre, je te recommande de regarder sur google image ce à quoi correspond des empreintes déroulées, c'est quand même très particulier. Je m'étais fait faire mes empreintes à la mairie de ma ville mais j'ai réalisé qu'ils ne les avaient pas fait en déroulées. Pour un papier aussi chiant je recommande vraiment de les faire faire par un pro. La police scientifique de versailles le fait et a l'habitude de cette requête (en discutant avec les policiers ils trouvaient même très bien que les américains demandent ce genre de papier pour fournir un extrait de casier), je ne sais pas quelle ville le fait ou non mais en règle général je recommande de s'adresser à la police scientifique vu que c'est leur domaine. Sinon tu trouveras sur leboncoin des gens prêt à te le faire pour 50 euros ou moins. C'est cher mais ça t'évitera de stresser pendant 12 semaines.

  11. #51
    Avatar de PierreRomainA
    Pierre-Romain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolas132
    Salut Pierre, je te recommande de regarder sur google image ce à quoi correspond des empreintes déroulées, c'est quand même très particulier. Je m'étais fait faire mes empreintes à la mairie de ma ville mais j'ai réalisé qu'ils ne les avaient pas fait en déroulées. Pour un papier aussi chiant je recommande vraiment de les faire faire par un pro. La police scientifique de versailles le fait et a l'habitude de cette requête (en discutant avec les policiers ils trouvaient même très bien que les américains demandent ce genre de papier pour fournir un extrait de casier), je ne sais pas quelle ville le fait ou non mais en règle général je recommande de s'adresser à la police scientifique vu que c'est leur domaine. Sinon tu trouveras sur leboncoin des gens prêt à te le faire pour 50 euros ou moins. C'est cher mais ça t'évitera de stresser pendant 12 semaines.
    D'accord, tu as raison.

    Et vu que le CIC se montre parfois flexible sur ce certificat de police, connaissant la longueur des délais, est-il possible d'obtenir sa lettre d'introduction uniquement en fournissant l'accusé de réception du courrier (prouvant qu'on fait la démarche d'obtention de ce certificat) ?

    Le cas échéant, à quel moment faut-il alors faut-il présenter ledit certificat ?

  12. #52
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de PierreRomainA
    D'accord, tu as raison.

    Et vu que le CIC se montre parfois flexible sur ce certificat de police, connaissant la longueur des délais, est-il possible d'obtenir sa lettre d'introduction uniquement en fournissant l'accusé de réception du courrier (prouvant qu'on fait la démarche d'obtention de ce certificat) ?

    Le cas échéant, à quel moment faut-il alors faut-il présenter ledit certificat ?
    Nope, tu devras attendre d'avoir reçu ce papier pour obtenir ta lettre d'introduction. Ce qui va se passer c'est que si tu le reçois pas dans le délais que te donne le CIC (c'est généralement le cas) tu télécharges à la place un document ou tu expliques avoir fait les démarches mais tu as besoin d'un délais supplémentaire. Je te conseille de scanner le document avant de l'envoyer au fbi comme ça tu pourras montrer au CIC que tout est en court; Quelques jours plus tard ton dossier sera alors mis à jour avec une nouvelle date butoire. Quand tu auras enfin ton relevé judiciaire il suffit de le fournir et t'auras ta lettre d'introduction dans la semaine.
    Oui je sais c'est chiant et lent, moi j'avais fini par décaler mon pvt pour aller me faire six mois en Ecosse tellement j'en ai eu marre d'attendre ^^

  13. #53
    Avatar de PierreRomainA
    Pierre-Romain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolas132
    Nope, tu devras attendre d'avoir reçu ce papier pour obtenir ta lettre d'introduction. Ce qui va se passer c'est que si tu le reçois pas dans le délais que te donne le CIC (c'est généralement le cas) tu télécharges à la place un document ou tu expliques avoir fait les démarches mais tu as besoin d'un délais supplémentaire. Je te conseille de scanner le document avant de l'envoyer au fbi comme ça tu pourras montrer au CIC que tout est en court; Quelques jours plus tard ton dossier sera alors mis à jour avec une nouvelle date butoire. Quand tu auras enfin ton relevé judiciaire il suffit de le fournir et t'auras ta lettre d'introduction dans la semaine.
    Oui je sais c'est chiant et lent, moi j'avais fini par décaler mon pvt pour aller me faire six mois en Ecosse tellement j'en ai eu marre d'attendre ^^
    6 mois en Ecosse, c'est pas non plus la mort

    Merci pour tous tes conseils Nicolas ! Au moins, là c'est vraiment clair.


    Du coup, je suis parti pour faire une nouvelle demande au FBI, vu que les premières empreintes ne seront probablement pas bonnes. Montant total des frais :
    2 colissimo + fingerprintsparis.com = 200€

    Si quelqu'un a une autre suggestion pour les empreintes, je suis toujours partant ^^
    (et le top serait de pouvoir les faire à Lyon...)

  14. #54
    Avatar de N0EM1E
    Noémie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir ma lettre de correspondance !
    J'ai fait un relevé d'empreintes maison avec un encreur à tampon et l'aide d'une copine pour bien "rouler les empreintes", j'ai envoyé le tout à safran morpho à Ottawa, c'est passé ! Ils m'ont renvoyé l'extrait de casier judiciaire par mail ce qui m'a évité les délais de postes au retour. J'ai dû poster mon dossier vers le 20 août l'extrait est daté du 31 aout et j'ai reçu l'e-mail hier soir ! J'ai donc eu à régler que la société de dactyloscopie 120$ CAD / moins de 90€ environ.

  15. #55
    Avatar de Julian1711
    Julien 42 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et bon Noël!!

    On me demande mes empreintes digitales pour compléter mon dossier PVT mais malheuresement apparemment cela ne se fait plus en France et même pas par société privée (source préfecture de paris) quelqu'in a été dans ce cas cette année et a trouvé une solution? J'ai fais commissariats, préfecture et gendarmerie et c'est toujours la même réponse.......

    Merci d'avance pour votre retour d'expérience

    Julian

  16. #56
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Julian1711
    Bonjour à tous et bon Noël!!

    On me demande mes empreintes digitales pour compléter mon dossier PVT mais malheuresement apparemment cela ne se fait plus en France et même pas par société privée (source préfecture de paris) quelqu'in a été dans ce cas cette année et a trouvé une solution? J'ai fais commissariats, préfecture et gendarmerie et c'est toujours la même réponse.......

    Merci d'avance pour votre retour d'expérience

    Julian
    Salut Julian,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir

  17. #57
    Avatar de YannN
    Yann 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis actuellement en France et je dois faire un relevé d'empreinte digitale pour finaliser mon PVT canada.
    Quelle est la solution à cette démarche sans queue ni tete??

  18. #58
    Avatar de deehana
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de YannN
    Bonjour à tous, je suis actuellement en France et je dois faire un relevé d'empreinte digitale pour finaliser mon PVT canada.
    Quelle est la solution à cette démarche sans queue ni tete??
    Bonjour,

    La solution, si jamais elle n'est pas encore trouvée

    FingerprintsParis - Home

    Prise de contact: mail, tu y explique ce que tu veux elle répond et propose un rendez-vous (60euros).

    Voilà voilà

  19. #59
    Avatar de alexBC
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Je dois récupérer mes empreintes pour obtenir le certificat de police de Hong Kong, mais les autorités n'acceptent que des empreintes prises et certifiées par la police et non par soi-même ou des agences privés...
    Est-ce que quelqu'un a un retour récent de possibilité de faire tout ça ds un commissariat, de préférence sur Paris?
    Merci d'avance

  20. #60
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de alexBC
    Est-ce que quelqu'un a un retour récent de possibilité de faire tout ça ds un commissariat, de préférence sur Paris?
    Je viens de voir dans une autre conversation que le commissariat du 15ème le fait

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...