1. #1
    Avatar de MarjoryDen
    Marjory 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Voilà, je prévois un pvt NZ pour début 2019, parmi mes nombreuses inquiétudes et questionnements, la question du retour après 1 an à l'étranger en PVT se pose.

    Je suis actuellement en poste en cdi dans une startup, pour ce projet je prévois donc de quitter ce poste après 3 ans dans cette boîte.

    Pour faire ce voyage, j'assume de prendre le risque de quitter ce poste, qui par ailleurs n'est pas vraiment mon job de rêve, mais avec l'inquiétude de galérer à retrouver du taff en revenant en France.
    Je sais qu'il y a de nombreux atouts à une expérience à l'étranger, mais ma branche n'est pas celle qui emploie le plus (monde du livre/édito/édition).

    Je souhaitais avoir quelques témoignages d'ex pvtistes sur leur expérience du retour en France pour le boulot. Ou, des pvtistes ou futurs pvtistes avec quelques conseils pour mieux envisager le retour.

    merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarjoryDen
    Je souhaitais avoir quelques témoignages d'ex pvtistes sur leur expérience du retour en France
    Une section du forum juste pour ça : Vos impressions une fois rentré
    Avec même une discussion justement consacrée à cette question : Trouver un travail au retour