1. #1
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    hello tout le monde . donc pour faire simple j'ai vu tout ce qu'il fallait faire avec le site des autorités canadienne créer un compte , puis la clefGC jusqu'a la page Eservice... je suis a peine au 5eme ou 6eme chapitres sur les 26 total je suis perdu grave !!!! sauf qu'apres avoir fais tout ceci et avoir répondu a un petit sondage ... il ne se passe plus rien a la suite de sa je ne sais pas ou il faut deposer ses candidatures dans les bassins , car d'apres ce que j'ai compris créer le compte et etre admis aupres des autorités canadiennes ne suffit pas... Merci a toi qui aura une réponse a ma question ))

  2. #2
    Avatar de Moomine
    Wendy 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Les rédacteurs de pvtistes.net ont fait un dossier vraiment pas à pas pour poser sa candidature dans le bassin. Par contre je ne sais plus où se trouve ce dossier… dans la catégorie PVT Canada c'est sûr, essaie de faire une petite recherche, tu le trouveras bien, c'est un gros dossier et je l'ai suivi scrupuleusement pour finaliser mon inscription !

    Une fois que ton inscription est faite et que tu as choisi la catégorie de permis que tu souhaites tu es dans le bassin et tu devras juste attendre le tirage au sort.

    Bon courage et bonne chance !

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Moomine
    tu le trouveras bien, c'est un gros dossier et je l'ai suivi scrupuleusement pour finaliser mon inscription !
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  4. #4
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    yes je suis d'accord qu'il faut le suivre "scrupuleusement " sauf que j'ai mis ma candidature dans le bassin Eservices , mais ce n'est qu'une page sur le site des autorités canadiennes , apres ca il n'y a rien comme si l'inscription s'arrêter là loooool! quand on regarde les chapitres , apres celui de deposer sa candidature dans le bassin eservice bien évidemment puisque c'est apres que je bloque , on remarque qu'il y en a plusieurs avec inscrit deposer candidature dans le bassin de...etc . est ce des chapitre quelconque ou des chapitre indispensable pour VRAIMENT finir son inscription ?!?!?!? thks

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vincent31470
    yes je suis d'accord qu'il faut le suivre "scrupuleusement " sauf que j'ai mis ma candidature dans le bassin Eservices , mais ce n'est qu'une page sur le site des autorités canadiennes , apres ca il n'y a rien comme si l'inscription s'arrêter là loooool! quand on regarde les chapitres , apres celui de deposer sa candidature dans le bassin eservice bien évidemment puisque c'est apres que je bloque , on remarque qu'il y en a plusieurs avec inscrit deposer candidature dans le bassin de...etc . est ce des chapitre quelconque ou des chapitre indispensable pour VRAIMENT finir son inscription ?!?!?!? thks
    Où es-tu bloqué exactement ? Parce que là, je ne vois pas où tu en es quand tu dis "l'inscription s'arrétait là" ?

    Le tutoriel est divisé en deux grosses parties :
    1. le dépôt de la candidature dans le bassin de candidats au PVT
    2. Les étapes qui suivent une invitation à présenter une demande (si tu es tiré au sort). La deuxième étape (qui commence à partir du chapitre 13 du tutoriel) ne pourra se faire que si tu as la chance d'être tiré au sort.

    On fait un récap des étapes dans cet autre dossier qui présente le PVT et ses 9 grandes étapes de manière beaucoup plus succincte que le tutoriel : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net (ça pourrait t'aider à y voir plus clair...).