1. #1
    Avatar de LouisL6
    Louis 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me rend bientôt au Canada car j'ai reçu mon pvt. Je dois donc souscrire à une assurance Globe. Je dois donc m'inscrire pour deux ans (un peu plus de 700€) mais parait-il qu'arrivé au douane, certains douanier t'accorde un pvt d'1 an seulement car avant, un pvt ne durait qu'un an. Si il ne me laisse qu'un an alors que j'ai payé pour deux ans d'assurance, est il possible de se faire rembourser ?
    Un grand merci les pvtistes. A bientôt.


  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de LouisL6
    Si il ne me laisse qu'un an alors que j'ai payé pour deux ans d'assurance
    Si tu pars en ayant une assurance d'une durée de 2 ans, ils ont aucune raison de réduire ton PVT à 1 an.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Louis,
    Si tu prends Globe PVT pour 2 ans, tu obtiendras un PVT de 2 ans. Pense à vérifier la durée avant de quitter l’agent de l’immigration car il se peut effectivement que parfois des erreurs soient faites mais c’est rare.


  4. #4
    Avatar de LouisL6
    Louis 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Si tu pars en ayant une assurance d'une durée de 2 ans, ils ont aucune raison de réduire ton PVT à 1 an.
    Un grand merci à toi Jim

    Un grand merci à toi aussi Mat

  5. #5
    Avatar de LouisL6
    Louis 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Louis,
    Si tu prends Globe PVT pour 2 ans, tu obtiendras un PVT de 2 ans. Pense à vérifier la durée avant de quitter l’agent de l’immigration car il se peut effectivement que parfois des erreurs soient faites mais c’est rare.
    Pourtant ma lettre indique qu'il n'est valable que jusqu'en Janvier 2019... C'est bizarre...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LouisL6
    Pourtant ma lettre indique qu'il n'est valable que jusqu'en Janvier 2019... C'est bizarre...
    Toi, tu n'as toujours pas lu en détail les liens que je t'ai indiqués...
    Là encore, rien de bizarre si tu les avais lu puisque tu aurais vu que ta lettre de correspondance est valable un an. Ton PVT, lui, sera valable deux ans si tu arrives avec tous les documents demandés (et si tu es bien français, et pas belge)
    Encore une fois : prends le temps de lire les ressources mises à ta disposition. Là, c'est vraiment à se demander comment tu as pu obtenir un PVT, vraiment...


  7. #7
    Avatar de LouisL6
    Louis 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Toi, tu n'as toujours pas lu en détail les liens que je t'ai indiqués...
    Là encore, rien de bizarre si tu les avais lu puisque tu aurais vu que ta lettre de correspondance est valable un an. Ton PVT, lui, sera valable deux ans si tu arrives avec tous les documents demandés (et si tu es bien français, et pas belge)
    Encore une fois : prends le temps de lire les ressources mises à ta disposition. Là, c'est vraiment à se demander comment tu as pu obtenir un PVT, vraiment...
    Ok, merci Muriel !! :/