Discussion: Billet retour

  1. #1
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    J’aimerai être éclairer sur un détail ou je me pose la question ^^.
    Lors de notre arrivé au douane avec un PVT y demande d’avoir une certaine somme sur sois pour le billet retour ou carrément avoir le billet retour.

    Mais exemple si je prend un billet aller retour, mais le retour je le prend 6mois après mon aller (le max pour un aller retour et 6mois :/). Du coup j’aurai un droit que de 6mois ou t’en que j’ai un billet retour là douanier s’en tape de la date?

    J’espère que la question est clair .

  2. #2
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Alan,
    Concernant le Canada ? Le plus simple est de prendre un aller simple.
    Sinon, ne pas montrer le billet retour à l'immigration et avoir une preuve de disponibilité financière de 2500$.
    Le document à présenter est la lettre d'introduction (ou lettre de correspondance), c'est l'agent de l'immigration qui délivrera le PVT d'une durée de 2 ans maximum ou limitée par la date d'échéance de l'assurance et de l'expiration du passeport.


  3. #3
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Ah oui désolé si je met pas le principale ^^.
    Oui oui pour le Canada.

    Bas on voulais prendre que l’aller au début, mais quand tu voir le prix que tu pas avoir moins cher pour l’aller- retour d’ou ma question ^^.

    C’est 2.500$ + le billet retour non?

  4. #4
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Seulement 2500$ minimum est précisé.


  5. #5
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Du coup, j’ai pas ma réponse si sa craint ou pas.

    Mais merci Cédric 👍

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Alan37
    Du coup, j’ai pas ma réponse si sa craint ou pas.
    L'agent n'ira pas vérifier ton billet retour (il l'aurait fait si tu venais avec un statut touristique) et même si il le fait il ne va pas réduire la durée de ton PVT par rapport à ça. Comme Cédric l'a dit plus haut, il faut qu'au moins le passeport et l'assurance soient valide 24 mois pour ne pas voir la durée de son PVT réduit,(donc par exemple 6 mois d'assurance = 6 mois de PVT). Tu dois fournir une attestation de fond d'au moins 2500$, pour savoir combien avoir en plus, tu te base sur le prix du billet aller.


  7. #7
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de Jim02
    L'agent n'ira pas vérifier ton billet retour (il l'aurait fait si tu venais avec un statut touristique) et même si il le fait il ne va pas réduire la durée de ton PVT par rapport à ça. Comme Cédric l'a dit plus haut, il faut qu'au moins le passeport et l'assurance soient valide 24 mois pour ne pas voir la durée de son PVT réduit,(donc par exemple 6 mois d'assurance = 6 mois de PVT). Tu dois fournir une attestation de fond d'au moins 2500$, pour savoir combien avoir en plus, tu te base sur le prix du billet aller.
    Merci pour la réponse sa m’eclaisi.
    et du coup vaut mieux faire quoi, prendre un billet aller payer un peu plus cher ou aller-retour?

  8. #8
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Alan,
    À toi de voir en fonction du prix. Si l'aller-retour est moins cher que l'aller simple, ça vaut le coup.
    Tu peux aussi en profiter si tu as un programme de fidélité. Pour ma part, avec Flying blue de KLM Sky Team, l'aller simple était à 2 250 euros ! Mais avec le programme fidélité, j'ai pris un bille prime à 25 000 miles + 105 euros (taxes d'aéroport).
    Attention : Air France propose 1 seul bagage en soute de 23 kg, le deuxième est en option payante.

  9. #9
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Alan37
    et du coup vaut mieux faire quoi, prendre un billet aller payer un peu plus cher ou aller-retour?
    Bah c'est toi qui voit, si tu veux rester les 2 ans au Canada ou si tu sais à l'avance que tu vas rester que 3 mois, tu peux prendre un billet A/R sinon, tu prends simplement un billet Aller.
    Ou comme Cédric le dit, tu peux prendre A/R si ça vaut le coup.

  10. #10
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    What !!! 2.250€ t’ai parti à combien?
    Avec Air Transat j’ai trouver des aller retour à 750€ et des aller simple à 850€

  11. #11
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Alan37
    Avec Air Transat j’ai trouver des aller retour à 750€ et des aller simple à 850€
    Si tu pars avec Air Transat et si ce n'est pas déjà fait, tu peux regarder le bons plans : Air Transat : 23 kg de bagages offerts


  12. #12
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de Jim02
    Si tu pars avec Air Transat et si ce n'est pas déjà fait, tu peux regarder le bons plans : Air Transat : 23 kg de bagages offerts
    Merci, j’avai vue on compte les utiliser car avec 6 valises + les chiens 😂


  13. #13
    Avatar de sihamyemo
    Siham 37 ans

    Location
    Anvers, Belgique
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    wow air m as l aire d etre une bonne option pour l aller simple.
    maos attention au petit lettres.
    ca reste un lowcost est tout est payant.

  14. #14
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Air quoi?

  15. #15
    Avatar de sihamyemo
    Siham 37 ans

    Location
    Anvers, Belgique
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    wow air
    c'est une compagnie lowcost islandaise
    tu trouve facilement des 250euros avec 1 valise a 20kg
    la valise supplementaire a 52euro

  16. #16
    Avatar de MelinaB
    Melina 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Les prix des billets d’avions varient selon les périodes, les compagnies et ça varie aussi si tu prend ton billet à l’avance ou à la dernière minute tu peux trouver un aller simple aux alentours de 2000€ comme le disait Cedric mais tu as également des aller simple moins chers aux alentours de 300/500€ avec des bonnes compagnies pas forcément des low coast après ca dépend ce que tu attend mais bon les compagnies low coast pour des longs vols sur des départs de longues durées c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux niveau confort et puis tu devras payer les bagages


  17. #17
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J’ai une petite question, si le passeport expire 2 mois avant la fin des 2 ans de PVT, le PVT sera validé par l’immigration seulement 22 mois ? est-ce de cette façon qu’il résonne ? merci par avance

  18. #18
    Avatar de MelinaB
    Melina 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de MAELEON
    Bonjour,
    J’ai une petite question, si le passeport expire 2 mois avant la fin des 2 ans de PVT, le PVT sera validé par l’immigration seulement 22 mois ? est-ce de cette façon qu’il résonne ? merci par avance
    Bonjour,
    Oui ton passeport doit être valide sur toute la durée de ton PVT

  19. #19
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Oui, la durée de ton PVT dépend de ton assurance (la durée) et du passeport.

  20. #20
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MAELEON
    J’ai une petite question, si le passeport expire 2 mois avant la fin des 2 ans de PVT, le PVT sera validé par l’immigration seulement 22 mois ? est-ce de cette façon qu’il résonne ? merci par avance
    Exactement mais si tu ne pars pas tout de suite, tu peux faire une demande pour un nouveau passeport, et quand tu arriveras au Canada, faudra le signaler à l'agent et lui montrer une copie de l'ancien passeport ainsi que le nouveau, par contre n'oublie pas de faire une demande d'AVE si tu changes.