Discussion: PVT canada

  1. #1
    Avatar de Yazelo
    yazid 32 ans

    Location
    Agadir 80000, Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Je suis titulaire un double Master Audit Contrôle de Gestion (diplôme français) et finance Contrôle de Gestion (diplôme marocain) et aussi je suis dispose d’un an expérience dans le domaine. Je souhaite vraiment rejoindre le Canada. Et je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’il faut faire. J’attends votre aide merci

  2. #2
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Yazid,
    Pour commencer, il faut la nationalité française (ou une nationalité d'un pays ayant des accords avec le Canada) et avoir moins de 35 ans (pour les français, 30 pour les belges).
    Toutes les informations : https://pvtistes.net/le-pvt/canada/


  3. #3
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Bonjour, si vous avez la nationalité française vous pouvez vous inscrire pour une demande de PVT ou trouver un employeur ce qui vous permettra de d'obtenir un visa travail entre autre possibilités. Utilisez la fonction recherche du site et vous trouverez toutes les informations.

  4. #4
    Avatar de Yazelo
    yazid 32 ans

    Location
    Agadir 80000, Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Aaaaah je oui je vois merci pour vos réponses. Moi je suis togolais. Je pense pas que le togo fasse partie de ce programme

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Yazelo
    Je pense pas que le togo fasse partie de ce programme
    En effet, le Togo n'a pas sigmé d'accord de ce type. Mais tu peux lire notre dossier ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et voir quels autres permis ou visas pourraient convenir à ton cas. Pour le plupart, il te faudra trouver un employeur avant de pouvoir entamer les démarches d'obtention de permis de travail.


  6. #6
    Avatar de Yazelo
    yazid 32 ans

    Location
    Agadir 80000, Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup muriel.

  7. #7
    Avatar de Taissa
    41 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    salut Yazid
    je te mets comme ca sur une piste regarde le côté mobilité francophone au Canada.
    j ai pas de détails mais je pense que la condition de nationalité n est pas requise pour ce type d immigration
    bon gourage!

  8. #8
    Avatar de Yazelo
    yazid 32 ans

    Location
    Agadir 80000, Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci bcp taissa

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    tout à fait mais cela implique tout de même de réussir à trouver, à distance, un emploi relevant de certaines catégories spécifique (et uniquement hors du Québec)