1. #1
    Avatar de RobinL4
    Robin 31 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de remplir une demande de permis travail en mobilité francophone. Je suis actuellement au Canada en temps que visiteur de puis le 15 septembre.
    Beaucoup de source m'on dit de remplir la demande comme si j'était en France.

    Sur le formulaire imm1295f a la question 9 : "Pays ou vous effectuez la demande"

    Dois-je répondre "Meme que votre pays de résidence actuel?" OUI

    Ou dois-je répondre "Meme que votre pays de résidence actuel?" NON et dire que je suis au Canada en temps que visiteur avec ma date d'arriver et de supposer depart?

    Je sais que certaine réponse peuvent influencer le temps de traitement du dossier et je ne voudrais pas faire d'erreur.

    Merci
    Robin

  2. #2
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Salut ,

    Tu peux en dire plus sur ce formulaire qu’est ce qu’il va t’apporter ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sabrina374
    Salut ,

    Tu peux en dire plus sur ce formulaire qu’est ce qu’il va t’apporter ?
    Il présente une demande de permis de travail au Canada pour une catégorie qui s'appelle Mobilité francophone : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Dans le cadre des formalités qu'il doit faire, il doit remplir un formulaire et c'est sur ce formulaire qu'on lui pose ces questions...
    Message de RobinL4
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de remplir une demande de permis travail en mobilité francophone. Je suis actuellement au Canada en temps que visiteur de puis le 15 septembre.
    Beaucoup de source m'on dit de remplir la demande comme si j'était en France.

    Sur le formulaire imm1295f a la question 9 : "Pays ou vous effectuez la demande"

    Dois-je répondre "Meme que votre pays de résidence actuel?" OUI

    Ou dois-je répondre "Meme que votre pays de résidence actuel?" NON et dire que je suis au Canada en temps que visiteur avec ma date d'arriver et de supposer depart?

    Je sais que certaine réponse peuvent influencer le temps de traitement du dossier et je ne voudrais pas faire d'erreur.

    Merci
    Robin
    Je ne sais plus, peut-être que @TTorSightView pourra te répondre (je sais qu'il a pas mal suivi les gens sous Mobilité francophone et j'ai un trou).

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de RobinL4
    Dois-je répondre "Meme que votre pays de résidence actuel?" OUI

    Ou dois-je répondre "Meme que votre pays de résidence actuel?" NON et dire que je suis au Canada en temps que visiteur avec ma date d'arriver et de supposer depart?
    Bonjour,

    La réponse à cette question dépend en fait de la définition même de résident au titre de vie quotidienne. Ta résidence actuelle est clairement le Canada etant donné que çà fait déjà 4 mois que tu es présent sur le territoire (ca ne t'empechera pas d'appliquer mais çà rallongera sûrement les délais de traitement). Tu es censé répondre NON à cette question et indiquer ta date d'arrivée (pas de départ vu que c'est ta résidence actuelle et que tu es toujours ici).

  5. #5
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Il présente une demande de permis de travail au Canada pour une catégorie qui s'appelle Mobilité francophone : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Dans le cadre des formalités qu'il doit faire, il doit remplir un formulaire et c'est sur ce formulaire qu'on lui pose ces questions...

    Je ne sais plus, peut-être que @TTorSightView pourra te répondre (je sais qu'il a pas mal suivi les gens sous Mobilité francophone et j'ai un trou).
    D’accord , car je me souviens plus non plus qui peut faire la demande de ce permis francophone ?

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Sabrina374
    D’accord , car je me souviens plus non plus qui peut faire la demande de ce permis francophone ?
    Bonjour,

    Toutes les informations se trouvent dans le lien que Marie t'a donné. N'hésitez pas à lire les réponses entièrement.