1. #1
    Avatar de RomaneR
    Romane 29 ans

    Location
    72230 Ruaudin, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai validé mon visa pvt début janvier. J'ai bien stipulé que mon conjoint allais venir avec moi. Il a fait ça demande également mais toujours pas tiré au sort.
    Nous voulons partir environ 6mois mais si lui ne peut pas travailler c'est pas possible. Alors ma question est la suivante: est ce qu'il peut demander autre chose genre PTT ou entrée express ?
    Merci de vos réponses et désolé pour les fautes (je suis dyslexique)

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Bonjour Romane,

    Il peut demande un visa conjoint de fait si tu as un travail sur place de la catégorie 0 A ou B de plus de 6 mois.


  3. #3
    Avatar de RomaneR
    Romane 29 ans

    Location
    72230 Ruaudin, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour Chloé, merci de ta réponse. A quoi corresponde les catégories que tu viens de me donner ?


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de RomaneR
    Nous voulons partir environ 6mois mais si lui ne peut pas travailler c'est pas possible. Alors ma question est la suivante: est ce qu'il peut demander autre chose genre PTT ou entrée express ?
    Tu peux regarder ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Si je peux me permettre demander, tu dis vouloir rester 6 mois (ou j'ai mal compris et tu voulais dire partir dans 6 mois), mais pourquoi ne pas avoir pris le temps de mettre plus d'argent de coter pour partir avec le statut touristique. Tu aurais pu ne pas répondre à l'invitation, certes c'est prendre un risque d'attendre plusieurs années avant d'être tiré au sort une seconde fois mais tu as que 23 ans..


  5. #5
    Avatar de RomaneR
    Romane 29 ans

    Location
    72230 Ruaudin, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Tu a bien compris nous voulons rester environ 6 mois laba. Je veut travailler pour voir autre chose et apprendre autre chose sur mon métier, c'est tous simplement pour sa que je part en pvt


  6. #6
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Romane,

    Il faut que tu cherches Codes CNP, et parmi ces codes, cherches ton métier, et t’auras son code et sa catégorie, et si ton métier fait parti des catégories 0, A ou B et que t’as un contrat de travail de plus de 6 mois et tes premières fiches de paye, ton conjoint peut bénéficier du permis de travail ouvert conjoint de PVTISTE.


  7. #7
    Avatar de RomaneR
    Romane 29 ans

    Location
    72230 Ruaudin, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci Christophe pour tes précisions 😉