1. #1
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 25 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous, j'ai donc obtenu mon PVT, du moins ce qui me permet de l'avoir, et j'ai une petite question
    Je compte partir juin et juillet pour travailler en BC ensuite rentrer en France pour Août et éventuellement mais je ne suis pas sur repartir pour plus longtemps en septembre.
    Seulement je ne suis pas sur de repartir après mes 2 mois de travail
    Ma question est donc si je décide de repartir après le douanier me fournira-t-il un autre PVT ? Je peux décider de souscrire à une assurance pour 2 mois et après re souscrire pr la durée de mon voyage ? Ça ne posera pas de problème ?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de AntoineB28
    Ma question est donc si je décide de repartir après le douanier me fournira-t-il un autre PVT ? Je peux décider de souscrire à une assurance pour 2 mois et après re souscrire pr la durée de mon voyage ? Ça ne posera pas de problème ?
    Pour te donner les bonnes infos, il faudrait qu'on connaisse la destination... (même si je suppose que c'est le Canada..)
    Dernière modification par Jim02 ; 02/02/18 à 12:32.

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Antoine,

    Quand t’iras au Canada pour valider ton PVT, t’es obligé de le valider avec les 2 ans d’assurance si tu veux profiter au maximum du PVT de 2 ans.

    Après tu pourras repartir et y revenir le nombre de fois que tu veux, il suffit juste que tu montres au douanier ton passeport avec ton permis de travail, mais dis toi que chaque jour d’absence, c’est du temps perdu sur le PVT.
    Et quand ton PVT sera fini, tu ne pourras pas refaire un autre PVT Canada.

    Si tu ne pars que 2 mois sûr, dans ce cas là prends juste l’assurance 2 mois. Et ton PVT sera fini au bout de 2 mois. Mais si tu pars que 2 mois, je ne vois pas l’interêt de faire un PVT.


  4. #4
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 25 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Les prix de l'assurance sont ils raisonnable pr pouvoir se permettent de prendre pr plus de temps ?
    Merci

  5. #5
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 25 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Et oui c'est le Canada, j'ai oublier de préciser.

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de AntoineB28
    Les prix de l'assurance sont ils raisonnable pr pouvoir se permettent de prendre pr plus de temps ?
    N'hésite pas à prendre le temps de regarder le comparatif : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV

    Et si tu décides de prendre Globe PVT tu peux payer en 3 fois : Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

    Comme te l'a dit Christophe n'oublie pas que la durée de l'assurance a un impact sur la durée de ton PVT.

  7. #7
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Pour les 2 ans c’est environ 712e

  8. #8
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 25 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    D'accord, merci bcp pour la réponse