1. #1
    Avatar de MarieT13
    Marie 28 ans

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    Bonjour à tous,

    Je suis canadienne et j’ai un PVT d’un an en France... J’ai signé un CDI mais les patrons me demandent un numéro de sécurité sociale français. J’essaie tant bien que mal de me renseigné a ce sujet mais je ne trouve rien de précis.

    Est-ce que quelqu’un peut m’aider et me dire comment on fait ou seulement si c’est possible? (J’ai lu comme quoi quelqu’un c’était renseigner auprès de l’OFII et que la réponse avait été que ce n’était pas possible d’obtenir un numéro de sécurité sociale en PVT)

    Merci d’avance!

  2. #2
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

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    Est-ce que tu as demandé à la CPAM, je pense qu'ils seront les mieux placés pour te guider. En fouinant un peu sur internet, c'est à l'employeur de s'occuper de sa en faisant une Déclaration Préalable à l'embauche à la sécurité sociale.
    Voici un lien pour t'aider où il y a eu des personnes dans le même cas : https://pvtistes.net/forum/vie-pratique-et-demarches-administratives-en-france/113182-obtenir-un-numero-de-securite-sociale-en-france.html


  3. #3
    Avatar de ljgibbs
    Flavien 34 ans

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    Bonjour Marie,

    Il semblerait que ton employeur puisse s'en occuper : https://pvtistes.net/dossiers/formal...en-pvt-france/
    Mais si il refuse ce sera à toi de faire les démarches :
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F16467

    Pour informations le numéro de sécurité social c'est l'équivalent du code NAS au Canada. Espérant t'avoir aidé.