1. #1
    Avatar de Benjamin14
    Benjamin 32 ans

    Location
    Saint-Lunaire, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous , question qui me préoccupe , je suis à Montréal depuis bientôt 2 ans maintenant en PVT , mon visa ce termine mi avril et j'aimerais prolonger mon visa pour faire un petit road trip de 1 mois au Québec , ai-je besoin de faire le tour du poteaux et faire une demande de visa visiteur , ou je peux rester sur le territoire après mon PVT en toute legalité pour une periode de 90 jours si mes sources sont bonnes sans faire de démarche ? Merci de m'aider

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de Benjamin14
    en PVT , mon visa ce termine mi avril et j'aimerais prolonger mon visa pour faire un petit road trip de 1 mois au Québec , ai-je besoin de faire le tour du poteaux et faire une demande de visa visiteur , ou je peux rester sur le territoire après mon PVT en toute legalité pour une periode de 90 jours si mes sources sont bonnes sans faire de démarche ?
    La meilleure option est de faire une demande de changement de statut au moins 30 jours avant la fin de ton permis de travail, pour passer de travailleur temporaire à visiteur. Tu peux le faire en ligne ou par courrier.

  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Normalement le tour du poteau suffit ou tu peux demander un changement en ligne : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca