Discussion: passeport

  1. #1
    Avatar de Jiraya
    KARIM 35 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour l'équipe pvtiste,

    J'ai une question en faite j'ai reçu la lettre de confirmation de mon pvt , et pendant cette demande j'ai scanner mon passeport français avec les tampons de ce passeport mais le passeport à une date d'expiration en 03/2019 mais je serais encore au canada quand mon passeport expirera. Je pense que je vais le refaire avant de partir au canada.
    Faut-il que je renouvelle mon passeport directement au Canada au moment venu ?
    Ou si je le change ici est-ce que je dois informer l'immigration canadienne ?

    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de Amanda54
    Amandine 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour oui je te conseille de le refaire avant ton départ au Canada mais il faut absolument en informer le gouvernement canadien car sur ta lettre d’introduction il y est mentionné ton numéro de passeport actuel. Je ne pense pas que tu puisses renouveler ton passeport quand tu seras au Canada, mais peut être que d’autres personnes pourront t’aider mieux que moi
    Salut!


  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Jiraya
    Faut-il que je renouvelle mon passeport directement au Canada au moment venu ?
    Surtout pas, il faut le renouveler avant... Si tu arrives au Canada avec un passeport d'une durée de moins de 24 mois, tu verras ton PVT réduit (donc en l’occurrence jusqu'au 03/2019).
    Tu dois donc :
    Faire une copie de ton passeport actuel
    Demander un nouveau passeport AVANT ton départ (et bien sur attendre qu'il te soit donné avant de partir)
    Faire une demande d'AVE avec le nouveau passeport
    Lors de ton arrivée, tu dois prévenir l'agent que tu as changé de passeport, lui montrer une photocopie de l'ancien et le passeport actuel (bien sur les autres documents obligatoire aussi)
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net
    Dernière modification par Jim02 ; 05/02/18 à 17:06.


  4. #4
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Jiraya,
    La durée du PVT est en fonction de la validité du passeport et de l'assurance.
    le PVT sera donc limité à mars 2019 comme le passeport. Il vaut mieux le renouveler avant de partir et présenter une copie du passeport et l'attestation de renouvèlement à l'immigration lors de l'arrivée à l'aéroport.


  5. #5
    Avatar de Jiraya
    KARIM 35 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci toute l'équipe,

    Amandine , Jimmy et Cédric pour votre réactivité vos réponse on était très claire si vous avez besoin de discuter ou d'échanger je suis à votre dispo ️😀

    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Et surtout tu dois repayer l'AVE !

  7. #7
    Avatar de Jiraya
    KARIM 35 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut Chloe, rassure moi combien coûte AVE ?

    J'ai vu que dans un site que cetait 7 dolls

    Bonne soirée à toi

  8. #8
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Jiraya
    J'ai vu que dans un site que cetait 7 dolls
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Bien sur fait la demande quand tu auras ton nouveau passeport, et passe par le lien donné dans le dossier pour éviter toute arnaque.