Discussion: bonjour à tous

  1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous

    Je suis inscrite depuis le mois de novembre pour le PVT Canada. Mon copain a été accepté début janvier pour présenter sa demande mais ce n'est pas encore mon cas.. je commence un peu a désespérer car je vois le nombre de participants qui augmente chaque semaine et le nombre d'invitation qui diminue.

    On va partir en vacances à Montréal en fin octobre pour qu'il valide son PVT et j'espère que d'ici là je serai acceptée..

    Mais pour l'instant je cherche des alternatives pour entrer au Canada. J'aurai bien aimé faire la formation d'infirmière la bas donc je voulais savoir si certain(e)s sont dans mon cas ou ont des infos.

    Je suis actuellement en formation d'auxiliaire de puériculture mais ce diplôme n'est reconnu qu'en crèche au Canada.

    Voilà tout 😊
    Merci de m'avoir lu


  2. #2

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de eva2602
    Mais pour l'instant je cherche des alternatives pour entrer au Canada
    Tu peux le suivre notamment avec le statut touristique pour une durée de 6 mois (interdiction de travailler mais renouvellement possible) si jamais tu n'es pas tiré au sort ou que tu n'as pas trouvé d'autre solution.
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Eva,

    Si ton copain a un métier qui fait des catégories 0, A, ou B parmi les codes CNP. Dès qu’il un contrat de travail de plus de 6 mois, ses premières fiches de paye, et si vous pouvez faire une déclaration de conjoint de fait en prouvant que vous vivez ensemble depuis plus d’un an. Il pourra te faire la demande de permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE.

    Pour le début, tu l’accompagneras en touriste, t’as juste à faire l’AVE pour ton passeport. Pour le faire renouveler faut aller faire le tour du poteau à la frontière des USA.

    Si son métier ne fait pas parti des catégories 0, A, ou B. Ben si t’es pas sélectionné pour cette année, tu pourras retenter l’année prochaine, mais tu peux attendre et faire ta demande de PVT au Canada. Mais vu que t’es en touriste, tu ne pourras pas travailler.


  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    simple question mais si pas d'autre solution pour toi pourquoi validé le PVT de ton ami si vite ?
    vous avez un an pour entrer sur le territoire ce qui te laisse plus de marge pour recevoir le tien,

    Ce n'est qu'une suggestion sinon si ton conjoint possède effectivement un contrat de travail de plus de 6 mois dans les catégorie 0, A ou B tu pourra demander un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait (preuve d'un an minimum de cohabitation)

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    Merci pour les infos 😊
    On ne part pas si tôt que ça parce qu'il a 1 an pour partir donc jusqu'en janvier 2019 et on partirai 2 semaine en fin octobre début novembre
    Mais je vais me renseigner. Merci de votre aide.