1. #1
    Avatar de LineliaC
    Liliane 34 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonsoir je vie en Belgique est j ai reçu un message sur mon compte de l immigration canadienne.

    Aide - Statut de la demandeExamen de l'admissibilité:Nous regrettons de vous informer que vous ne remplissez pas less conditions d'éligibilité. 

    -comme je ne savais pas dans quelle branche médicales j ai postuler dans soin infirmière.
    alors que j ai en diplôme d aide soignante.
    - est t il possible de modifier ma branche sur mon compte si oui la quel?
    -est se que cela veux dire que je n aurai pas mon PVT?

    angoisse grave je ne dors pas de la nuits.


  2. #2
    Avatar de LiLiB6
    LiLi 40 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    essaie de te réinscrire.

  3. #3
    Avatar de LineliaC
    Liliane 34 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Comment je fait ça?

    dans quel branche je dois postuler ?

    je dois me réinscrire dans le bassin?

    parce que je n est pas encore reçu se reponse définitif .

    je n' est pas encore reçu de réponse définitive pour la validation ou mon de mon pvt. dois je attendre leurs réponses ?
    Dernière modification par Pliz ; 11/02/18 à 00:37. Motif: Fusion des messages (phrases) postés au compte goutte

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Liliane,

    Malheureusement t’es obligé d’annuler la demande et de tout recommencer.

    Avant de faire une demande faut toujours bien se renseigner sur le code CNP de son métier.

    Pour ton cas, ton métier est aide soignante, le code CNP est le 3413. Il fait parti de la catégorie C.


  5. #5
    Avatar de GuyP
    Guy 30 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir est-ce possible d'utiliser cette plate forme pour le voyage au canada en tant qu'africain?

  6. #6
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Guy,

    Le Togo et tout les pays Africains ne sont pas éligibles au PVT.

    Donc malheureusement pour toi tu ne peux pas faire de demande de PVT.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GuyP
    bonsoir est-ce possible d'utiliser cette plate forme pour le voyage au canada en tant qu'africain?
    Bonjour Guy,
    Si par "cette plateforme" tu veux parler du site Pvtistes.net, tu peux l’utiliser mais uniquement pour ce qu'il est : un site informatif qui n'est pas lié au Gouvernement canadien mais où tu trouveras de l'information, des conseils, des témoignages, la possibilité de discuter avec d'autres jeunes qui ont des projets de voyages etc. , bref, de quoi aider ceux qui désirent partir (et/ou rester) vivre à l'étranger, principalement en PVT/WHV.

    Si par contre, tu pensais pouvoir faire une demande d'immigration au Canada, ce n'est pas l'endroit. C'est auprès des autorités canadiennes que tu dois la faire, sur leur site : Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Et Christophe a raison : si tu n'as que la nationalité togolaise, tu ne peux pas demander de PVT (ni d eJP ou stage coop), car le Togo n'a pas conclu d'entente avec le Canada.
    Tu peux par contre essayer de demander d'autres permis et/ou visas selon ta situation et ton projet de séjour.
    Je te laisse consulter le site dont je t'ai mis le lien pour voir ce qui est possible pour toi.


  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LineliaC
    Statut de la demandeExamen de l'admissibilité:Nous regrettons de vous informer que vous ne remplissez pas less conditions d'éligibilité.
    Message de LineliaC
    comme je ne savais pas dans quelle branche médicales j ai postuler dans soin infirmière.
    alors que j ai en diplôme d aide soignante.
    Message de LineliaC
    est se que cela veux dire que je n aurai pas mon PVT?
    Bonjour,
    Pour quelle catégorie de permis EIC t'es-tu inscrite ? Tu as reçu une invitation ou tu n'es qu'au stade de l'inscription dans le bassin des candidats ?
    Tu parles de PVT mais j'ai plutôt l'impression que tu as fait une demande pour un JP ou un stage coop... sans offre d'emploi ce qui expliquerait le refus.
    Pour un PVT, pas besoin d'offre d'emploi et peu importe la catégorie d'emploi à laquelle on appartient ou non. Même si oui, il faut renseigner correctement ses antécédents d'expériences professionnelles avec les bons codes.


    Conditions d'éligibilité et refus pour dossier incomplet ou mal rempli sont deux choses bien différentes !
    Le fait de faire une erreur dans une demande peut aboutir à un refus, oui, mais ça n'a rien à voir avec les conditions d'éligibilité. Mal remplir la CNP c'est une chose, être inéligible ça en est une autre.

    Là, Liliane, on te dit que tu ne remplis pas les conditions d'éligibilité Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada. ça veut donc dire que quelque chose ne va pas avec ton profil. Il n'y a pas de précision ? Sur une participation antérieure au programme (c'est la première fois que tu fais une demande ?), ton âge (tu as apparemment 28 ans donc ça devrait être bon mais peut-être que tu t'es trompée en entrant ta date de naissance)... Tu es bien citoyenne belge avec un passeport belge, valide (le passeport, pas toi ), ta résidence permanente est en Belgique ?

    Edit : Liliane, merci d'éviter de poster partout sur le forum, et à coup d'une phrase à chaque fois. J'ai supprimé certains autres messages postés en doublon et ai du en fusionner plusieurs ici pour que ça soit moins brouillon.
    Dernière modification par Pliz ; 11/02/18 à 01:31.


  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de LineliaC
    Bonsoir je vie en Belgique est j ai reçu un message sur mon compte de l immigration canadienne.
    De quelle nationalité es tu ? Parce que de mémoire, les belges n'ont accès qu'au PVT dans le cadre de EIC et je vois pas à quoi tu te réfères quand tu évoques choisir une branche alors que ce n'est pas une condition minimale pour l'obtenir

  10. #10
    Avatar de LineliaC
    Liliane 34 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    De quelle nationalité es tu ? Parce que de mémoire, les belges n'ont accès qu'au PVT dans le cadre de EIC et je vois pas à quoi tu te réfères quand tu évoques choisir une branche alors que ce n'est pas une condition minimale pour l'obtenir
    Je suis de nationalité belge. j ai postulé ds le cadre EIC.
    J'essaye juste de savoir pour quoi on m' a envoyé se message.
    Pour l instant je n ai pas de reponse..

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LineliaC
    Je suis de nationalité belge. j ai postulé ds le cadre EIC.
    J'essaye juste de savoir pour quoi on m' a envoyé se message.
    Pour l instant je n ai pas de reponse..
    Salut Line,

    Es-tu sûre d'avoir fait une demande dans le cadre d'Expérience Internationale Canada ?
    Tu dis avoir "postulé dans soins infirmières", mais normalement, on ne te demande pas quel emploi tu vas occuper dans le cadre de ton PVT. On te pose des questions sur tes antécédents d'emploi mais c'est tout.

    As-tu suivi les démarches comme celles dont on parle ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?

    Peut-être que tu as postulé pour une autre catégorie sans t'en rendre compte.

  12. #12
    Avatar de LineliaC
    Liliane 34 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Line,

    Es-tu sûre d'avoir fait une demande dans le cadre d'Expérience Internationale Canada ?
    Tu dis avoir "postulé dans soins infirmières", mais normalement, on ne te demande pas quel emploi tu vas occuper dans le cadre de ton PVT. On te pose des questions sur tes antécédents d'emploi mais c'est tout.

    As-tu suivi les démarches comme celles dont on parle ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?

    Peut-être que tu as postulé pour une autre catégorie sans t'en rendre compte.
    J ai dit ça commença.
    Normalement j ai tout fait comment s'il fait comme s'il faut.
    Peut-être que c est une erreur informatique est qu il n ont pas encore examiné mon dossier.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LineliaC
    J ai dit ça commença.
    Normalement j ai tout fait comment s'il fait comme s'il faut.
    Peut-être que c est une erreur informatique est qu il n ont pas encore examiné mon dossier.
    Comme Pliz te demandait : est-ce que tu as reçu une invitation pour le PVT Canada et donc ils t'ont demandé de recompléter pour une deuxième fois un formulaire en ligne puis tu as dû joindre un CV, une photo d'identité et un formulaire d'information sur la famille ?


  14. #14
    Avatar de LineliaC
    Liliane 34 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Oui j ai fait tout ça. Même les examens médicales . J ai aussi payé frais.