1. #1
    Avatar de Laurag54
    Laura 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai soumis ma demande au PVT Canada en décembre 2017. Donc vous vous imaginez bien que voyant le temps passer, le nombre de demandes qui augmentent et de places qui diminuent je perds un peu espoir d'avoir une chance d'être invitée au PVT..
    Et comme je veux vraiment (vraiment) aller au Canada, je pense à un plan B, comme faire une demande de permis de travail temporaire (je suis infirmière en France)..?
    Est ce que certaines d'entre vous ont déjà pensé ou mis en pratique cette option ?

    Bonne journée à vous Pvtistes !!

    Laura


  2. #2
    Avatar de Gabybou
    Gabrielle 34 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    J'étais moi aussi inscrite dans le bassin PVT, en parralèle j'ai cherché un travail sur le site en lignes. j'ai recensement été accepté pour un emploi j'ai donc pu obtenir un permis de travail temporaire JP.


  3. #3
    Avatar de NaaliFox
    Clara 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour Gabrielle,

    Sur quel site en ligne as-tu chercher un travail pour un JP s’il te plaît ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Laura,
    Tout d’abord, est-ce que tu as lu le dossier suivant ? https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

    Ensuite, est-ce que tu t’es renseignée sur les conditions d’exercice de ta profession au Canada ? Le métier d’infirmière est réglementé au Canada et il faut le plus souvent obtenir une autorisation d’exercer sur place (auprès de l’ordre provincial des infirmiers et infirmières . Avec cette autorisation et un employeur potentiel, tu pourras faire une demande sous la catégorie JP ou Mobilité francophone en fonction de ta province de Destination.