1. #1
    Avatar de Mathis1
    Mathis 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Depuis ma demande de PVT en 2017 (l obtention en Septembre) Depuis J ai renouvelé mon passeport , celui-ci expiré en mai 2018 .
    J'ai fais une nouvelle demande d' AVE , ok .

    Apparement une simple explication et une photocopie présentées à la douane suffit à prouver le changement de numéro de passeport ... ok

    Il me reste cependant un petit doute .. dans mon espace "myCIC" il est mentionné que mon visa électronique expirera en mai 2018 à la date d'expiration de mon précèdent passeport .. ? En sachant que le départ est prévu pour juillet ?
    Mais sur le pdf télécharger , il est bien mentionné que ce visa est valable jusqu'a septembre 2018 .
    Qui peu me ôter ce doute ?
    merci merci
    mathis

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonsoir,
    Message de Mathis1
    dans mon espace "myCIC" il est mentionné que mon visa électronique expirera en mai 2018
    De quoi parles tu ici ? De ton AVE (qui n'est en rien un visa)? Parce que c'est la seule chose dont tu peux voir la date d'expiration sur moncic. Vu que tu as fait une nouvelle demande d'AVE, tu dois passer par le site officiel IRCC de vérification de statut d'AVE pour en connaître le statut (et non pas depuis le tableau).

    Message de Mathis1
    Mais sur le pdf télécharger , il est bien mentionné que ce visa est valable jusqu'a septembre 2018 .
    Encore une fois de quoi parles tu ici ? De ta lettre de correspondance qui te permettra d'obtenir un permis de travail que tu ne détiens pas encore (et non un visa)? Par ce que cette date devrait certainement correspondre à ta date limite d'entrée sur le territoire au vu de la date de validité d'un an de la LC.
    Il est un peu difficile de te répondre car les informations que tu fournis dans tes questions sont confuses et il semble que tu mélanges les dates d'éléments diverses.

  3. #3
    Avatar de Mathis1
    Mathis 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui tu as raison , ce qui expire dans mycic est bien l AVE .
    Du coup, faut-il joindre mon nouveau AVE sur mycic ?
    Ou, cela est-il 2 choses complètement distinctes ?
    (et j'ai bien recu l'approbation de la demande d'AVE.)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu n’as rien à joindre. Tu partiras avec ta nouvelle AVE, ton actuelle lettre de correspondance, les autres papiers demandés et tout ira bien.
    À ton arrivée, tu pourras simplement signaler que tu as changé de passeport. Si tu disposes d’une copie des pages d’identification de ton ancien passeport, c’est encore mieux de l’avoir avec toi.


  5. #5
    Avatar de Mathis1
    Mathis 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    oui !,un peu laborieux pour tous comprendre !
    mais j ai tous saisi ! merci a toi Marie / très très sympa !
    bye