Discussion: PVT Canada rencontre

  1. #1
    Avatar de Kipstaco
    Coralie 32 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pars pour Montréal vers septembre et je souhaite rencontrer des gens qui partage cette destination.
    Afin d’échanger sur les préparatifs et l’arrivée sur les lieux.... et d’autres choses
    Pourquoi pas se rencontrer si possible...

    Pvtiste Normande


  2. #2
    Avatar de AureL3
    Oreli 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je pars avec mon mari à la même période que toi pour Montréal. Nous sommes à Lyon.
    Tu en es où de tes préparatifs ?

  3. #3
    Avatar de jordan194
    jordan 32 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    je pense partir au alentour de cette periode aussi ! N'hesite pas si tu veux qu'on echange sur nos projets de voyage !

  4. #4
    Avatar de GalleN3
    Gaëlle 37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Tout pareil! Je pense partir le 15 Septembre pour Montréal en compagnie de mon matou Abu.
    Donc si vous voulez faire connaissance ce sera avec plaisir ! 😊

  5. #5
    Avatar de Kipstaco
    Coralie 32 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Pour l'instant j'ai fait quelques recherches. Je vais bientôt prendre mon billet d'avion. Jai vu qu'il y avait une offre sur le site pvtist. Et vous, vous en êtes où?

  6. #6
    Avatar de AlexandreM5
    Alexandre 32 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    je pars pour cette période aussi demain je vais voir pour le billet et je pense attendre le dernier moment pour chercher un logement et j'ai fait une copie de tout les papiers nécessaires au PVT ( au cas ou je les perds :/ ) voila pour ma pars

  7. #7
    Avatar de Kipstaco
    Coralie 32 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Pareil pour le logement, je verrais une fois sur place. Je compte juste prendre un airbnb ou autres pour les premières semaines.
    Dans l’ensemble les démarches sont simples, mais les questions sur l’argent et la sécu sont moins évidentes.
    Vous connaissez du monde sur place?

  8. #8
    Avatar de AlexandreM5
    Alexandre 32 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    en général l'argent c'est toujours le plus compliqué ! après je ne connais personne sur place mais je trouve ça cool

  9. #9
    Avatar de Kipstaco
    Coralie 32 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    C’est vrai, il faut bien choisir sa banque... est ce qu’il faut prendre du liquide ou seulement faire un virement...
    Ça va être l’aventure, des rencontres...
    vous êtes déjà allés au Canada?

  10. #10
    Avatar de LudovicP3
    Ludovic 30 ans

    Location
    Figeac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je part aussi en septembre pour Montréal ! Mais jais encore rien préparer je ferais un airbnb comme toi pour les premières semaines pour faire les recherches sur place

  11. #11
    Avatar de labib
    Just do it 36 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je pars en novembre avec ma femme 😉😉

  12. #12
    Avatar de AlexandreM5
    Alexandre 32 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    vaut mieux prévoir du liquide pour les premiers jour histoire de ne pas être embêté le temps que les papiers avec la banque se fasse
    je n'y suis pas encore allé ça sera la première fois et vous ?

  13. #13
    Avatar de MelBno
    Mélanie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello! Je pars pour Montréal mi-septembre aussi Niveau préparatifs j'me suis un peu renseigné sur tout mais j'ai rien fait de concret pour le moment (à part le billet aller). Niveau banque faut aussi se renseigner auprès des banques françaises pour le taux des virements vers notre futur compte étranger parce que ça peut vite revenir cher ça aussi..
    Je suis déjà allée 2 fois au Canada et j'ai adoré, les canadiens sont vraiment cool! J'ai hate d'y retourner !


  14. #14
    Avatar de jordan194
    jordan 32 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    On est pas mal a partir en septembre, c'est cool tout sa ! Apres niveau banque moi par exemple je suis au credit mutuel et ils ont des partenariats avec la banque desjardins. Renseignez vous, sa peut etre interessant !


  15. #15
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Kipstaco
    est ce qu’il faut prendre du liquide
    Il vaut mieux avoir un peu de liquide sur toi.



    Message de Kipstaco
    seulement faire un virement...
    Message de MelBno
    pour le taux des virements vers notre futur compte étranger parce que ça peut vite revenir cher ça aussi..
    N'hésitez pas à regarder le bon plan pour le transfert de votre argent : https://pvtistes.net/bonsplans/wise/

    Et si vous avez besoin de divers infos : https://pvtistes.net/dossiers/le-gui...tes-au-canada/
    Dernière modification par Jim02 ; 26/02/18 à 18:44.


  16. #16
    Avatar de LudovicP3
    Ludovic 30 ans

    Location
    Figeac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MelBno
    Hello! Je pars pour Montréal mi-septembre aussi Niveau préparatifs j'me suis un peu renseigné sur tout mais j'ai rien fait de concret pour le moment (à part le billet aller). Niveau banque faut aussi se renseigner auprès des banques françaises pour le taux des virements vers notre futur compte étranger parce que ça peut vite revenir cher ça aussi..
    Je suis déjà allée 2 fois au Canada et j'ai adoré, les canadiens sont vraiment cool! J'ai hate d'y retourner !
    Quand est que tu y as était ? Moi aussi j'y suis aller 2 fois et puis me voila partie pour un PVT

  17. #17
    Avatar de MelBno
    Mélanie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de LudovicP3
    Quand est que tu y as était ? Moi aussi j'y suis aller 2 fois et puis me voila partie pour un PVT
    J'y suis allée en juillet 2012 puis en janvier 2017, et toi ?

  18. #18
    Avatar de Kipstaco
    Coralie 32 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci Jimmy pour les informations

  19. #19
    Avatar de GalleN3
    Gaëlle 37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de jordan194
    On est pas mal a partir en septembre, c'est cool tout sa ! Apres niveau banque moi par exemple je suis au credit mutuel et ils ont des partenariats avec la banque desjardins. Renseignez vous, sa peut etre interessant !
    Moi aussi Credit Mut'! Et comme le site Pvtistes a des accords avec Desjardins, ça fait une raison de plus pour moi d'aller chez eux!
    Je pense ouvrir un compte fin Août, ça devrait être le bon timing pour un départ mi septembre ^^

    J'y suis allée deux fois 3 semaines quand j'étais plus jeune en colo itinérante, une fois en été et une fois en hiver, j'avais adoré!

    Niveau préparatif on va dire que ça suit son cours pour moi.
    Le chat est vacciné, la cage de transport achetée et son passeport est fait.
    J'achète mon billet aller simple dès que la paye tombe.

    J'ai des connaissances sur place, à voir si je peux me faire héberger les premiers temps, sinon ce sera effectivement Airbnb, avant de trouver une super coloc je l'espère

    Sinon bah j'ai juste trop hâte d'y être, tout en flippant un peu de tout quitter ^^'


  20. #20
    Avatar de Giacomina
    Giacomina 30 ans

    Location
    243 Rue du Pont Lazin, 45160 Olivet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonsoir Coralie

    Je n’arrive plus à voir vos messages c’est pourquoi je ne vous ai pas répondu

Page 1 sur 2 1 2