1. #1
    Avatar de jessica1912
    Jessica 36 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voila, mon PVT se termine le 8 septembre et je compte me rendre aux usa le 7 et revenir le 10/09 en tant que touriste et rester quelques jours de plus au Canada pour voyager, est ce que je risque de rencontrer des soucis avec les agents d'immigration ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Jessica,

    Non vu que ton AVE est toujours valable

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de jessica1912
    est ce que je risque de rencontrer des soucis avec les agents d'immigration ?
    Si tu es capable de les convaincre que tu reviens au Canada juste pour quelques jours (donc que tu as un billet pour quitter le pays par exemple, et suffisamment de ressources pour être touriste) alors pas de soucis normalement.

    Message de Kimkhmer
    Non vu que ton AVE est toujours valable
    ça n'a absolument aucun rapport avec l'AVE, surtout que Jessica n'indique pas si elle va aux US par voie terrestre ou aérienne. Même si elle revient des US par voie aérienne, l'AVE l'autorise à prendre l'avion mais ne lui octroie aucun droit de séjour à l'arrivée.


  4. #4
    Avatar de jessica1912
    Jessica 36 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu es capable de les convaincre que tu reviens au Canada juste pour quelques jours (donc que tu as un billet pour quitter le pays par exemple, et suffisamment de ressources pour être touriste) alors pas de soucis normalement.


    ça n'a absolument aucun rapport avec l'AVE, surtout que Jessica n'indique pas si elle va aux US par voie terrestre ou aérienne. Même si elle revient des US par voie aérienne, l'AVE l'autorise à prendre l'avion mais ne lui octroie aucun droit de séjour à l'arrivée.
    Je te remercie de ta réponse Je compte rester 3 semaines apres mon retour des USA en touriste au Canada, mais je vais faire un road trip dans l'ouest où je repasserai encore une fois la frontière américaine pour revenir au canada....sais tu là encore si je risque de rencontrer des soucis (si je le fais plusieurs fois) ? (j'ai tellement peur de foirer mon voyage à cause des agents d'immigration). Une fille étudiante en droit se permet de répondre à mes questions sur la page facebook de l'immigration à propos de ce sujet, en me disant que c'est un "coup de poker et renonce à dire qu'un billet retour suffit (PS : elle écrit très mal le français pour une étudiante en droit)

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de jessica1912
    sais tu là encore si je risque de rencontrer des soucis
    Je ne pense pas. Encore une fois, si tu as un programme clair qui ne laisse pas de doute à l'agent frontalier sur tes intentions, pas de raison qu'il y ait plus de soucis que cela.

    Message de jessica1912
    Une fille étudiante en droit
    J'ai été étudiante en droit, ça ne m'a jamais donné aucune compétence en matière de règle d'immigration. Donc ne te fie pas trop à une personne qui s'attribue des compétences qu'ele n'a pas forcément.

    Message de jessica1912
    c'est un "coup de poker et renonce à dire qu'un billet retour suffit
    Ce n'est absolument pas un coup de poker ! Dire ça revient à faire croire que tu ferais quelque chose de limite légalement. Ce n'est absolument pas le cas
    Encore une fois, il est probable que les agents américains comme canadiens te poseront des questions à tes différents passage de frontière, tu leur répondras simplement la vérité et tu seras en mesure de leur montrer que tu as un peu d'argent et un billet retour vers l'Europe et ils te laisseront passer. Y'a franchement pas vraiment de risque

  6. #6
    Avatar de jessica1912
    Jessica 36 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Je ne pense pas. Encore une fois, si tu as un programme clair qui ne laisse pas de doute à l'agent frontalier sur tes intentions, pas de raison qu'il y ait plus de soucis que cela.


    J'ai été étudiante en droit, ça ne m'a jamais donné aucune compétence en matière de règle d'immigration. Donc ne te fie pas trop à une personne qui s'attribue des compétences qu'ele n'a pas forcément.


    Ce n'est absolument pas un coup de poker ! Dire ça revient à faire croire que tu ferais quelque chose de limite légalement. Ce n'est absolument pas le cas
    Encore une fois, il est probable que les agents américains comme canadiens te poseront des questions à tes différents passage de frontière, tu leur répondras simplement la vérité et tu seras en mesure de leur montrer que tu as un peu d'argent et un billet retour vers l'Europe et ils te laisseront passer. Y'a franchement pas vraiment de risque
    Merci beaucoup ! Tes reponses me rassurent. Je pensais la meme chose, je cherchais à ce qu'on me le confirme.