1. #1
    Avatar de forest11
    antoine 24 ans

    Location
    Saint-Python, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je suis un jeune sans emploi et j'aimerai travailler das un pays étranger mais aussi je suis reconnu étant un jeune handicape dont es ce que c'est possible et j aimerai avoir d'autre information pour se PVT

  2. #2

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Bonjour,

    Le fait d'avoir un handicap ne devrait pas te bloquer pour obtenir un PVT. Ce n'est pas un critère éliminatoire.

    Sache cependant que si tu as besoin de traitements particuliers, qu'ils soient médicaux ou autre, il faudra que tu les paies de ta poche, et/ou acheter une assurance obligatoire pour toute la durée de ton séjour.

    C'est surtout une question à adresser à ton assureur.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de forest11
    je suis un jeune sans emploi et j'aimerai travailler das un pays étranger mais aussi je suis reconnu étant un jeune handicape dont es ce que c'est possible et j aimerai avoir d'autre information pour se PVT
    Pour compléter la réponse de Larousse :
    A ma connaissance, aucun des pays du PVT n'empêche les personnes avec un handicap de partir.
    Nous avons quelques exemples de personnes partie avec les handicaps suivant : mobilité réduite, aveugle, surdité totale ou partielle, etc.
    Comme le mentionne Larousse, selon la nature de ton handicap, le frein peut-être la question d el'assurance santé obligatoire. Les asurances PVT ne remboursent et ne couvcrent rien qui relève d'une pathologie antérieure au départ, cela peut donc être compliqué de réussir à s'assurer de façon adéquate.
    Selon la destination qui t'intéresse, je t'invite à regarder les conditions d'obtention plus précises ici : Destinations - pvtistes.net
    Pour comprendre les questions d'assurance, tu peux lire notre dossier :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Sur des témoignages, tu peux aller consulter nos interviews, notamment :
    Partir en Nouvelle-Zélande avec un handicap physique, Aurélie l'a fait ! - pvtistes.net
    Le tour du monde en 80 jours - pvtistes.net
    ou des discussions comme celle-ci :
    Canada Malentendant au Canada