1. #1
    Anonyme
    bonjour,

    je suis arrivée au Canada il y a 1semaine et je me suis vu refusée mon permis ouvert en tant que conjointe de fait (mon copain a obtenu son permis jeune pro easy!!!) j'ai donc fait le tour du poteau il y a 4jours déjà et on me demande encore un papier qui est le talon de paie de mon conjoint!
    pensez vous que cela suffira cette fois ci? est ce que quelqu'un était déjà dans cette situation? j'ai peur de ne pas l'obtenir encore une fois

    merci a tous
    bonne journée
    Maîté

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Maîté,

    Deja est ce que le métier de ton copain fait bien parti des catégories 0, A, ou B? Si ce n’est pas le cas, tu ne pourras pas obtenir le permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE.

    Est ce que vous avez fait la déclaration de conjoint de fait? Pour le faire, il faut prouver que vous vivez bien ensemble depuis minimum un an

    Et enfin, si ton copain a eu son JP, son permis de travail est valable 2 ans, il reste juste ses 3 premières fiches de paye et c’est bon

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Kimkhmer
    permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE
    Il est pernis Jeune profesionnel, comme elle l'indique dans son message donc pas conjointe de PVTiste en particulier.

    Bonjour,
    Message de maitehugel
    je suis arrivée au Canada il y a 1semaine et je me suis vu refusée mon permis ouvert en tant que conjointe de fait (mon copain a obtenu son permis jeune pro easy!!!) j'ai donc fait le tour du poteau il y a 4jours déjà et on me demande encore un papier qui est le talon de paie de mon conjoint!
    pensez vous que cela suffira cette fois ci? est ce que quelqu'un était déjà dans cette situation? j'ai peur de ne pas l'obtenir encore une fois
    C'est étonnant qu'on vous l'ait refusé puisque, dans le cas d'un JP il n'y a pas besoin de fournir les trois premiers talons de paye contrairement à ce qu'indique Christophe. Cette exigence n'est normalement que pour les conjoint D'un détenteur de permis ouvert.
    Quelle a été la raison invoquée pour vous refuser le pernmis de conoint à votre arrivée ? Quel document exactement vous manquait-il ?
    Tant que tu ne nous dis pas précisément quels documents vous avez fourni et surtout quels documents manquaient, on ne peut pas te dire si ça suffira ou pas.


  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Oops désolé Muriel, j’ai mis les infos d’un PVTISTE

  5. #5
    Anonyme
    Message de murielj
    Il est pernis Jeune profesionnel, comme elle l'indique dans son message donc pas conjointe de PVTiste en particulier.

    Bonjour,

    C'est étonnant qu'on vous l'ait refusé puisque, dans le cas d'un JP il n'y a pas besoin de fournir les trois premiers talons de paye contrairement à ce qu'indique Christophe. Cette exigence n'est normalement que pour les conjoint D'un détenteur de permis ouvert.
    Quelle a été la raison invoquée pour vous refuser le pernmis de conoint à votre arrivée ? Quel document exactement vous manquait-il ?
    Tant que tu ne nous dis pas précisément quels documents vous avez fourni et surtout quels documents manquaient, on ne peut pas te dire si ça suffira ou pas.
    oui il s’agit d’un permis ouvert dont j’ai besoin. J’aurais du l’obtenir à mon entrée au Canada j’avais tous les papiers conjoint de fait compte commun mais là douaniére a fait du zèle et a juger pas suffisant les preuves.
    a la douane canadienne à la frontière ils’ m’ont dit qu’ils allaient le faire mais il manquait talon de paye de mon copain....
    j’espere que un suffira

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de maitehugel
    a la douane canadienne à la frontière ils’ m’ont dit qu’ils allaient le faire mais il manquait talon de paye de mon copain....
    Bizarre, ils n'auraient pas du en avoir besoin.
    Ceci dit, s'ils t'ont dit qu'il ne manquait que ça, pas de raison qu'ils te le refusent la prochaines fois, même si c'est toujours eux qui ont le dernier mot.

  7. #7
    Anonyme
    Message de murielj
    Bizarre, ils n'auraient pas du en avoir besoin.
    Ceci dit, s'ils t'ont dit qu'il ne manquait que ça, pas de raison qu'ils te le refusent la prochaines fois, même si c'est toujours eux qui ont le dernier mot.
    MERCI de vos reponse en vous à cas
    bonne journee


  8. #8
    Avatar de Vickygilles
    Vicky 35 ans

    Location
    Neuilly-Plaisance, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous,
    lorsque j ai pris mon billet d'avion a l agence on ma dit de faire mon AVE
    ce que j ai fait sans savoir que la lettre d introduction en comprenait deja un
    est ce que j aurai des Problemes arrivé au bureau de Douane ?

    please Help

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Non, aucun problème. l'important c'est d'avoir une AVE, peu importe que ce soit celle avec ta LI ou pas, tant qu'elle est liée à ton passeport.


  10. #10
    Avatar de Vickygilles
    Vicky 35 ans

    Location
    Neuilly-Plaisance, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merciii Muriel 😊