1. #1
    Avatar de fatimasil
    fatima 31 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    bonjour, je suis un peu confuse, j'espère avoir une réponse ici. voilà, je me suis déjà rendu au canada en simple touriste et mon AVE était normalement valide jusqu'en 2021 et la j'ai obtenu ma lettre de correspondance / d'introduction, contenant un numéro d'AVE different de celui que j'avais eu au paravant alors que je l'avait renseigné dans les formulaire pour la demande du PVT. Je suis donc allé vérifier l'état de mon ancien AVE, il est toujours dit "approuvées" "expiration en 2021" dans la rubrique statut mais il y a une mention plus bas qui me dit que mon AVE est annulé. De ce fait j'ai voulu vérifier l'état de l'AVE figurant dans la lettre de correspondance et la le choque, il semble est être inconnu, pas de détails ni de date d'expiration ni de statut, rien , le néant quoi. Je n'y comprend plus rien.

    le PVT en lui même contient t-il automatiquement un AVE indépendant des AVE que l'on a pu avoir par le passé? dois-je faire une autre demande d'AVE?

    merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    L'AVE est liée au passeport donc celle que tu as en ce moment te suffit pas besoin de faire une demande (de toute manière elle passera certainement pas).
    Si tu changes de passeport avant ton départ, là oui tu devras faire une nouvelle demande car le nouveau passeport n'aura plus d'AVE liée.


  3. #3
    Avatar de fatimasil
    fatima 31 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Jim02
    Bonjour,
    L'AVE est liée au passeport donc celle que tu as en ce moment te suffit pas besoin de faire une demande (de toute manière elle passera certainement pas).
    Si tu changes de passeport avant ton départ, là oui tu devras faire une nouvelle demande car le nouveau passeport n'aura plus d'AVE liée.
    merci