1. #1
    Avatar de AntoineSchumeng
    Antoine 25 ans

    Location
    Norroy Les Pont À Mousson
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis demandeur d'un PVT au canada, j'ai fais ma demande le 20 Novembre 2017, et toujours aucune réponse si positive ni négative?? cela est-il normal ??

    je me demande serait-il pas mieux d'annuler a demander et en faire une nouvelle??

  2. #2
    Avatar de Adrilyon
    Adri 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Antoine,
    La procédure pour obtenir ta lettre de correspondance te permettant ainsi de récupérer ton PVT s'effectue par tirage au sort. Je t'invite à consulter sur le site PVTISTES le nombre potentiel de places restantes. Certain(es) obtiennent un avis positif au bout de deux mois, d'autres patientent 3ans ... Je t'invite également à souvent te connecter à ton espace CIC, pour notamment savoir si tu n'as pas des documents additionnels à joindre .
    En aucun cas je t'invite à supprimer ta demande de PVT(EIC) sauf si tu as une autre option d'en obtenir un (type Jp, stage Coop ...)
    A+

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de AntoineSchumeng
    je suis demandeur d'un PVT au canada, j'ai fais ma demande le 20 Novembre 2017, et toujours aucune réponse si positive ni négative?? cela est-il normal ??

    je me demande serait-il pas mieux d'annuler a demander et en faire une nouvelle??
    Quand tu dis "J'ai fait une demande" cela veut dire que tu t'es simplement inscrit dans le bassin ou alors que tu as été tiré au sort et invité à présenter une demande ?
    Dans le premier cas, c'est normal, il faut que tu sois tiré au sort afin d'espérer obtenir un PVT.
    Dans le second cas, si tu as effectivement complété ton dossier, payé les frais, etc. alors il y a un soucis et les délais sont dépassés.
    Tu comprendras tout ça en prenant le temps de lire notre dossier : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018