1. #21
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Oui oui je comprends et je suis désolé si je n’ai pas répondu à certaines de vos questions j’étais pris par mes émotions à force de me casser la tête devant mon pc. Et bien moi je suis soudeur de métier et en faisant des recherches j’ ai compris que ce métier était exempté d’une EIMT, première chose .
    Ensuite je suis tombé sur les articles 204 à 208 du règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés donnent le droit de délivrer un permis de travail aux soudeurs (code 7237 de la classification nationale des professions CNP code de dispense c10). Donc d après ces articles et le fait que je sois exempté d’une EIMT , car le métier de soudeur est très demandé sur internet j’ai vu que je pouvais prétendre à un permis de travail ouvert .

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Pour la dispense d'EIMT, j'ai trouvé le lien mais
    Message de Nass38
    sur internet j’ai vu que je pouvais prétendre à un permis de travail ouvert
    tu peux me dire où tu as lu ça s'il-te-plaît.

  3. #23
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Je vais le rechercher et je t envoi tout sa

    https://www.canada.ca/fr/immigration...wbdisable=true


    Voilà normalement c’est là si je retrouve autre chose je t’envoie sa

    Bien regarder le code de dispense aussi pour trouver l article

    Les articles 204 à 208 du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés donnent le pouvoir de délivrer un permis de travail à un travailleur qui n’est pas tenu d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Vous trouverez dans les tableaux ci-dessous les codes de dispense de l’EIMT.
    Dernière modification par Pliz ; 11/03/18 à 15:02. Motif: Fusion des messages

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    Je vais le rechercher et je t envoi tout sa

    https://www.canada.ca/fr/immigration...wbdisable=true


    Voilà normalement c’est là si je retrouve autre chose je t’envoie sa

    Bien regarder le code de dispense aussi pour trouver l article

    Les articles 204 à 208 du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés donnent le pouvoir de délivrer un permis de travail à un travailleur qui n’est pas tenu d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Vous trouverez dans les tableaux ci-dessous les codes de dispense de l’EIMT.
    C'est bien ce que j'avais trouvé. Ok sur le fait que ton emploi est associé à une possibilité de dispense d'EIMT mais de ce que je lis, le permis ouvert ne fait pas partie des avantage dans ton cas.

  5. #25
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Ah bon ? Même pour un permis de courte durée ? Et bien je compte bien attendre la réponse finale je te tiendrais au courant , si cela ne marche pas je demanderais à mon cousin d’Ottawa de me trouver un patron et je referais aussi tôt ma demande , merci pour ton info sa me rends un peu triste j’espère quand même avoir une réponse positive. Merci d’avoir prise le temps de m’éclairer, c’est super gentil 😊

  6. #26

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    Ah bon ? Même pour un permis de courte durée ? Et bien je compte bien attendre la réponse finale je te tiendrais au courant , si cela ne marche pas je demanderais à mon cousin d’Ottawa de me trouver un patron et je referais aussi tôt ma demande , merci pour ton info sa me rends un peu triste j’espère quand même avoir une réponse positive. Merci d’avoir prise le temps de m’éclairer, c’est super gentil 😊
    C'est la façon dont je le comprends en tout cas. Je ne suis pas familière avec ce type de demande donc je passe le relais à d'autres membres de l'équipe qui pourront peut-être t'en dire plus.

  7. #27
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Super gentil de ta part , c’est super cool d’avoir des gens comme vous qui prenez le temps de donner des infos aux autres , le jour où je serais au Canada moi aussi je prendrais le temps d’éclairer les autres comme je pourrais 👍️

  8. #28
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Voilà ce que j ai trouvé sur internet

    https://www.canada.ca/fr/immigration...te/ouvert.html

  9. #29

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    Voilà ce que j ai trouvé sur internet
    Merci pour le lien mais je sais déjà ce qu'est un permis ouvert.
    Je reprends :
    - le fait que tu sois soudeur te permet apparemment, ou plutôt à ton employeur, de ne pas avoir à soumettre le poste convoité à une EIMT si il souhaite t'embaucher. ça permet de gagner du temps et de combler un manque de main d’œuvre plus rapidement.
    - Un permis de travail ouvert ne peut être demandé que dans le cas de dispense d'EIMT (c'est ce que dit le dernier lien que tu as mis). MAIS la réciproque n'est pas vraie : le fait d'être dispensé d'EIMT ne te rend pas pour autant admissible à un permis ouvert. Pour ça, il faut répondre à d'autres conditions (cf. la liste dans "catégories de permis d etravail ouvert dispensés de l'obligation de l'EIMT"). Ce qui n'est pas ton cas. Tu n'es ni PVTiste, ni conjoint de fait d'un étudiant ou d'un travailleur qualifié etc. Tu vois mieux le problème avec ta demande ?
    L'avantage que tu as avec ta profession c'est que si tu trouves un employeur, tu pourras plus facilement demander un permis de travail ... fermé.

  10. #30
    Avatar de RmiA6
    Rémi

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Merci pour le lien mais je sais déjà ce qu'est un permis ouvert.
    Je reprends :
    - le fait que tu sois soudeur te permet apparemment, ou plutôt à ton employeur, de ne pas avoir à soumettre le poste convoité à une EIMT si il souhaite t'embaucher. ça permet de gagner du temps et de combler un manque de main d’œuvre plus rapidement.
    - Un permis de travail ouvert ne peut être demandé que dans le cas de dispense d'EIMT (c'est ce que dit le dernier lien que tu as mis). MAIS la réciproque n'est pas vraie : le fait d'être dispensé d'EIMT ne te rend pas pour autant admissible à un permis ouvert. Pour ça, il faut répondre à d'autres conditions (cf. la liste dans "catégories de permis d etravail ouvert dispensés de l'obligation de l'EIMT"). Ce qui n'est pas ton cas. Tu n'es ni PVTiste, ni conjoint de fait d'un étudiant ou d'un travailleur qualifié etc. Tu vois mieux le problème avec ta demande ?
    L'avantage que tu as avec ta profession c'est que si tu trouves un employeur, tu pourras plus facilement demander un permis de travail ... fermé.
    Bonjour,

    Je fais suite à cette conversation qui a évoqué un problème auquel je suis confronté.
    Je fais une demande de permis de travail ouvert grâce au statut de conjoint de fait (ma compagne a un permis de jeune professionnelle).
    Au moment de téléverser les justificatifs, il m'est demandé contrat d'emploi, lettre de référence professionnelle.. Est ce normal sachant que je demande un permis de travail ouvert ?
    Merci par avance

Page 2 sur 2 1 2