1. #1
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Bonjour , je vous écris car je suis vraiment à bout .
    Je fais une demande de permis ouvert et je dois televerser le dossier imm1295f sur internet c’est un dossier sécurisé qu on ne peut a priori pas modifier.
    On a que 3 cases pour évoquer notre expérience hors j en ai beaucoup plus à mettre dans le dossier alors j’ai décidé de compléter mon expérience sur d’autres fichier imm1295f .
    Mais sur MonCic on ne peut téléverser qu un fichier à la fois j ai crée un porte document au format pdf une enveloppe sécurisée au format pdf mais cela ne fonctionne pas .
    Peut on m aider s’il vous plaît ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    On a que 3 cases pour évoquer notre expérience hors j en ai beaucoup plus à mettre dans le dossier alors j’ai décidé de compléter mon expérience sur d’autres fichier imm1295f
    Bonjour,
    Il te suffit de joindre sous un seul document la continuité de la liste de tes antécédents professionnels. Tu peux utiliser celui en lien dans Canada Si vous êtes intéressé : continuité tableau partie Emploi du formulaire IMM1295 (personnellement, c'est ce que j'ai toujours fait. Merci à la membre qui avait eu l'excellente et généreuse idée de partager son fichier à l'époque). Tu le mets en lettre explicative (si tu as autre chose à mettre dans cet emplacement, fusionne tes documents cf. https://pvtistes.net/forum/le-permis...l-fichier.html).
    Dernière modification par Pliz ; 08/03/18 à 01:07.


  3. #3
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    D accord merci énormément pour l’information je ne m y attendais pas du tout encore moin aussi rapidement 😊


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    D accord merci énormément pour l’information je ne m y attendais pas du tout encore moin aussi rapidement 😊
    Je t'en prie. Contente d'avoir pu t'aider à boucler ta demande.
    Si tu as d'autres questions plus tard, avant de t'arracher les cheveux, pense à faire une petite vérification avec la fonction recherche du site (petite loupe). Bien souvent, ça suffit pour trouver la solution sans même avoir à la demander.


  5. #5
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    D accord merci pour le conseil


  6. #6
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Du coup sa ne marche toujours pas , le fichier une fois assemblé je n’arrive pas à le lire j ai tout essayé je ne comprends pas pourquoi sa ne marche pas :/

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    Du coup sa ne marche toujours pas , le fichier une fois assemblé je n’arrive pas à le lire j ai tout essayé je ne comprends pas pourquoi sa ne marche pas :/
    Je ne comprends pas ce que tu as essayé de faire. Pourquoi "assembler" le fichier ? Et "le lire" alors que ce que tu dois faire c'est télécharger le modèle vierge dont je t'ai donné le lien, le compléter (et enregistrer les modifications évidemment) puis le téléverser en tant que lettre explicative ? Seul ou avec d'autres documents mais bien sous un seul fichier.
    Dis-moi à quelle étape tu bloques, que je reprenne mes explications autrement ou en ajoute selon le problème que tu rencontres.


  8. #8
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Ça y est j ai enfin compris lol désolé c’est le 2 eme lien dans un de vos messages qui m avait induit en erreur en faite du coup c’est tout bon je pense je vais pouvoir m en sortir 😊👍️


  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    Ça y est j ai enfin compris lol désolé c’est le 2 eme lien dans un de vos messages qui m avait induit en erreur en faite du coup c’est tout bon je pense je vais pouvoir m en sortir 😊👍️
    Ah ok. Je vois.
    Maintenant que tu as compris de quel document je parlais, je pense que ça devrait aller. À toi de remplir calmement tout ça. Prends le temps de te relire et de vérifier qu'il n'y ait pas de période non renseignée ("trous").

  10. #10
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Oui je bosse pas aujourd’hui je vais prendre mon temps merci pour le conseil 👍️👍️👍️


  11. #11
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Re bonjour ! J’ai l’impression de ne rien comprendre cela me frustre un truc de ouf.
    Je suis maintenant bloqué au niveau des relevés d’emploi je ne sais pas quoi faire, les fichiers à televerser ne doivent appareamment pas dépasser 4mo et j ai un dossier qui fait 60mo je ne sais pas quoi faire je suis vraiment perdu

  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    Je suis maintenant bloqué au niveau des relevés d’emploi je ne sais pas quoi faire
    Tu parles des trois derniers bordeaux de paie, c'est ça ? Ta demande de permis ouvert c'est à titre de conjoint de fait, présentée depuis le Canada (j'essaie de voir à quoi ça correspond au niveau de la bonne liste de contrôle des documents à fournir ) ?

    La taille maximale d'un fichier à téléverser est en effet 4Mo. Si le tien est trop lourd, change les paramètres que tu as utilisés pour le créer, en diminuant la qualité des scans (tout en veillant à ce que ce soit lisible).
    Ensuite, ne le laisse pas au format jpeg, essaie plutôt le pdf. Tu peux convertir ton fichier jpeg en pdf facilement avec un logiciel gratuit [je t'ai cité Pdf Creator qui est très simple d'utilisation : en gros, il apparaît comme une imprimante et "imprime" le document au format pdf par défaut, ou un autre format selon les paramètres que tu entres) mais il en existe d'autres].
    ça devrait pas mal diminuer la taille de ton fichier.

    cf. le lien que je t'ai donné dans l'un d mes premiers messages (le fameux deuxième lien qui t'a perturbé) et https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1213&top=23
    Dernière modification par Pliz ; 09/03/18 à 14:16.

  13. #13
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Je vais rescanner mes 75 feuilles a un autre format et je verrais bien ��

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    75 feuilles
    ?! Mais t'as scanné un bottin des pages jaunes ? C'est quoi ces 75 feuilles ?

    Je reprends : tu as une liste de contrôle des documents à joindre à ta demande. Pour chaque ligne qui correspond à ta situation, il est précisé le type de document à fournir, combien et/ou couvrant quelle période. Et pour une bonne partie de ces documents, chaque ligne a son emplacement de téléversement. Un type de documents/justificatifs correspond à un fichier. Tu as donc un téléversement à faire pour la photo, un autre pour le formulaire imm1295 etc. Tu n'as pas à scanner tout ton dossier en un bloc.
    Je ne connais pas la liste des fichiers qui apparaît sur ton compte MonCIC et donc les fusions éventuelles à faire mais 75 feuilles pour le même fichier, ça me semble beaucoup trop pour ce qui est exigé.
    Dernière modification par Pliz ; 09/03/18 à 14:37.

  15. #15
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Et bien dans la rubrique relèvé d emploi ils demandent toute l expérience des 10dernieres années avec tous les documents qui justifient ce dernier , donc contrat de travail fiche de paye et comme j ai fait beaucoup d interim mon dossier est gonflé à bloc

  16. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    Et bien dans la rubrique relèvé d emploi ils demandent toute l expérience des 10dernieres années avec tous les documents qui justifient ce dernier , donc contrat de travail fiche de paye et comme j ai fait beaucoup d interim mon dossier est gonflé à bloc
    Ah, ok. Peux-tu quand même me donner le numéro de ta liste de contrôle s'il te plaît (surement imm54xx ou imm55xx ... c'est ce qui est à la place des xx qui m'intéresse ) ?

  17. #17
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    C’est le guide 5487


  18. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    C’est le guide 5487
    Ok. Donc c'est bien ce que je pensais : autant on te demande bien de fournir les détails de tes situations/expériences professionnelles de ces dix dernières années dans le formulaire imm1295, autant on ne te demande pas de joindre tous les relevés d'emplois correspondants. Ce formulaire (avec cette question) est commun à toutes les demandes de permis de travail (ouvert ou fermé, y compris les permis de l'EIC comme le PVT) et s'il faut bien se taper la liste dont on a parlé avec le tableau dont je t'ai fournis le lien, pour les relevés d'emploi par contre, c'est beaucoup plus limité.
    Donc pour ce qui est des docs à fournir, lis bien ce qui est demandé dans ta liste de contrôle (imm5488 que tu dois avoir dans ton compte).
    https://www.canada.ca/fr/immigration...ur-canada.html
    Dernière modification par Pliz ; 09/03/18 à 15:07.

  19. #19
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Je suis arrivé à déposer mon dossier mais il y a une chose qui m n’interpelle , quand on fait une demande de permis ouvert normalement on a pas besoin d’avoir une offre d’emploi d un employeur Canadien , ou même fournir les preuves que l on répond à l exigence de l emploi offert, mais sur la plupart des documents c’est écris (requis ) donc nécessaire pour valider et passer au payement . Avez vous des infos à ce sujet ?
    Merci

  20. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass38
    Je suis arrivé à déposer mon dossier mais il y a une chose qui m n’interpelle , quand on fait une demande de permis ouvert normalement on a pas besoin d’avoir une offre d’emploi d un employeur Canadien , ou même fournir les preuves que l on répond à l exigence de l emploi offert, mais sur la plupart des documents c’est écris (requis ) donc nécessaire pour valider et passer au payement . Avez vous des infos à ce sujet ?
    Merci
    Tu n'as jamais répondu à certaines de mes questions donc je te réponds à tâtons : tu fais quoi exactement comme demande de permis ouvert ? A quel titre tu y prétends ? Conjoint de fait d'un travailleur/post-diplôme/autre ?

    Les formulaires sont souvent communs à plusieurs cas, donc certains questions ne sont à remplir que si ça te concerne (c'est d'ailleurs spécifié). Idem pour les documents. La liste 5488 de base, c'est une chose, les documents qui sont demandés/que tu dois téléversés, c'en est une autre. ça, c'est personnalisé à ton cas si tu as bien répondu aux questions au départ.
    Si c'est pour un post-diplôme par exemple, tu n'as pas à fournir de copie de l'EIMT ou d'offre d'emploi puisque ça ne te concerne pas.
    Tu comprends ?

Page 1 sur 2 1 2