1. #1
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    J’aimerai savoir, à la douane y nous faut un papier de la banque comme quoi on a les fond sur notre compte (mini 2.500$)
    J’ai demander ce papier à ma banque (Desjardins) mais comme je sais pas à quoi y ressemble (j’en ai jamais vue) donc je viens vers pour pour savoir si ce papier suffit pour les douanes.

    Sur le papier il y a nom/ prénom/ adresse (de France) / nom de la banque et la solde sur le compte.

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Alan37
    J’aimerai savoir, à la douane
    Quelle douane ? dans quel cadre ? validation d'un permis ? Si oui, lequel ? Touriste ?

  3. #3
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Avec le PVT pour passer la douane y faut bien le permis + assurance + la preuve des fonds non ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Alan37
    Avec le PVT pour passer la douane y faut bien le permis + assurance + la preuve des fonds non ?
    Oui mais si tu ne précises pas que c'est pour un PVT, je ne peux pas le deviner...

    J'imagine qu'avant de créer une discussion, tu as pris le temps de lire ceci : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?
    notamment la partie suivante :
    Quels sont les documents à présenter à l'agent d'immigration à votre arrivée au Canada ? Vous devez être en mesure de présenter les documents suivants (si vous voulez être certain d'obtenir un PVT de la durée maximale autorisée) :

    • Votre passeport valide pour toute la durée de votre séjour au Canada.
    • Votre lettre d'introduction au point d'entrée (PDE) ou Lettre de correspondance.
    • Une preuve de fonds de 2 500 $CA au moins (datée de moins de 7 jours) : un simple relevé de compte suffit amplement. Si vous partez dans le cadre d'un Stage coop non rémunéré, les autorités canadiennes pourraient vous demander de démontrer que vous disposez de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada. En effet, vous n'aurez pas le droit de travailler pour un autre employeur !
    • Votre preuve d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour toute la durée de votre séjour au Canada. Si l'assurance n'est que de 6 mois par exemple, la durée de votre permis de travail (PVT, Stage, JP) pourrait être limitée à 6 mois, sans possibilité de renouvellement. Si vous souhaitez partir 2 ans au Canada (si vous êtes français), vous devez souscrire à une assurance de 2 ans. Plus d'informations...
    • Une copie de l'ensemble des pièces demandées lors de la constitution de votre dossier.


  5. #5
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Ah oui désolé de pas avoir précisé.
    Oui oui, je le connais le lien et cette vidéo merci.

    Mais comme j’avais jamais vue d’exemple de papier qu’il faut je préfère demander.

    Mais je pense que sa, comme il y a tout dessus ça devrais suffire.

  6. #6
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Alan,

    Tu peux même faire un screenshot de ton relevé de compte juste avant que tu partes ça suffit.

  7. #7
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    D’accord merci, mais comme j’ai pas accès au compte encore.
    Mais gentil de le dire .