1. #1
    Avatar de SorayaRgs16
    Soraya 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis inscrite hier sur le site pvtistes et ai fait les démarches sur le site de l'immigration candienne (afin de vérifier mon éligibilité). Je souhaitais savoir où puis-je voir si je suis bien inscrite dans le bassin des candidats pour la session 2018 ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Je t'invite à lire ceci : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  3. #3
    Avatar de DelphineS6
    Delphine 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Soraya, tu vas vite recevoir un message comme quoi tu es bien inscrite dans le bassin de candidats.


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de SorayaRgs16
    Je suis inscrite hier sur le site pvtistes et ai fait les démarches sur le site de l'immigration candienne (afin de vérifier mon éligibilité). Je souhaitais savoir où puis-je voir si je suis bien inscrite dans le bassin des candidats pour la session 2018 ?
    Bonjour Soraya,
    Ton message donne l'impression que tu confonds inscription sur Pvtistes.net et inscription/demande de permis EIC. Donc petit rappel si jamais c'est le cas.
    Pvtistes.net n'a rien à voir avec le gouvernement canadien. Ici, tu trouveras de quoi t'aider à comprendre les démarches et bien les effectuer (grâce notamment au tutoriel dont Jimmy t'a donné le lien), des tas de conseils pour préparer ton départ, pour ton séjour et pour ton retour. Par contre, c'est uniquement sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration...-candidat.html et en suivant les étapes comme expliqué dans le tutoriel que tu peux présenter une demande de PVT.

    Ensuite, faire le test d'admissibilité, c'est très bien mais ça ne suffit pas. Il te faut créer un compte sur le site de l'immigration canadienne et déposer ta candidature. Cf les deux méthodes décrites dans le tuto.

    Et effectivement, comme te l'a indiqué Delphine, une fois que ce sera fait, tu ne tarderas pas à recevoir un courriel+message sur ton compte (voire plusieurs, identiques, à plusieurs jours ou semaines d'intervalle, à cause d'un petit bug sans conséquence) t'indiquant que tu es dans le bassin.

    Prends bien le temps de lire le tutoriel. Chaque étape est détaillée, les délais et types de messages à recevoir aussi.

  5. #5
    Avatar de SorayaRgs16
    Soraya 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,J'avais bien créé tous mes profils et compte sur le site de l'immigration. Je viens de me connecter sur le site et ai vérifié l'état de ma candidature m'informant que je suis bien inscrite dans le bassin. Je n'avais juste pas reçu de mail m'informant que j'étais bien dedans.Merci à tous pour vos réponses !


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de SorayaRgs16
    Bonjour à tous,J'avais bien créé tous mes profils et compte sur le site de l'immigration. Je viens de me connecter sur le site et ai vérifié l'état de ma candidature m'informant que je suis bien inscrite dans le bassin. Je n'avais juste pas reçu de mail m'informant que j'étais bien dedans.Merci à tous pour vos réponses !
    Parfait si c'était simplement le temps que ça arrive. Merci à toi pour ton message. Bonne chance pour la suite.