1. #1
    Avatar de Camousha
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me suis inscrite au PVT Canada 2018 dès l'ouverture des inscriptions et je n'ai toujours pas d'invitation. De Février 2017 à Février 2018 j'étais en Stage Coop à Montréal. En demandant le PVT, je pensais pouvoir directement cumuler les 2 mais je n'ai pas eu assez de chance visiblement ^^. Je suis donc actuellement à la recherche d'un emploi pour le lier à un JP (le PVT étant trop incertain). J'aurais aimé savoir s'il était facile de retirer sa demande de PVT, est-ce que la demande est retirée rapidement par les autorités et s'il est possible de demander tout de suite après un JP sur cette même session ?
    J'ai vu quelques discussions à ce sujet mais datant de 2015 et les procédures ont tendances à changer d'année en année. Je préfère donc avoir des informations d'actualité.
    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de Camousha
    J'aurais aimé savoir s'il était facile de retirer sa demande de PVT,
    C'est possible, tu dois aller sur ton compte, pas besoin d'en faire un autre.
    Pour l'attente je ne sais pas, de toute manière tu recevras très certainement un mail pour t'annoncer que tu as été retiré des bassins.

    Je pense que tu es au courant mais je préfère te le rappeler si tu effectues un JP tu ne pourras pas par la suite effectuer un PVT (ils ne sont pas cumulable)

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Camousha
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Merci bcp Jimmy pour ce retour rapide! J'ai vu dans une discussion qu'on ne pouvait pas demander un Stage Coop puis un JP la même année sur une même session, qu'il fallait attendre l'année suivante. Dans mon cas, étant donné que mon Stage s'est fait en 2017. Ce serait donc bon ?

    Oui je suis bien au courant c'est pour ça que je suis à la recherche d'un emploi d'un minimum d'an an pour ne pas louper la chance d'avoir 2 ans avec le PVT!

  4. #4
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 31 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    HELLO Camille, du coup tu me fait poser une question. Je pars en JP au mois d'avril 2018 jusqu'à octobre 2018. Est ce que j'ai le droit de demander un autre JP sur la plateforme en 2019?


  5. #5
    Avatar de Camousha
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonne question! Je ne sais pas non plus pour ton cas. Peut être que quelqu'un.e va pouvoir nous répondre

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de CharlotteM12
    HELLO Camille, du coup tu me fait poser une question. Je pars en JP au mois d'avril 2018 jusqu'à octobre 2018. Est ce que j'ai le droit de demander un autre JP sur la plateforme en 2019?
    Non. tu as droit à un seul PVT ou un seul JP, c'est tout. Les deux ne sont pas cumulables ni entre eux ni avec eux-même mais juste avec un permis stage coop.