1. #1
    Avatar de DjibyD
    Djiby

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour.Je suis en train de reunir les documents pour obtenir un permis d'etude pourle canada,Ma question est la suivante:c'est quoi la difference entre le formulaire IMM 5257 et IMM 5257 ANNEXE1?

  2. #2
    Avatar de Epson1506
    guillaume 25 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    bonjour il n'y a aucune différence entre les 2

    Edit modération : faux. Il y a bien une différence. cf. réponse détaillée ci-après
    Dernière modification par Pliz ; 13/03/18 à 08:18.


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de Epson1506
    bonjour il n'y a aucune différence entre les 2
    Faux ! Ce sont deux formulaires différents (ce n'est pas pour rien que l'un des deux porte le nom d'annexe = complément au document principal) ! L'IMM5257 comporte 5 pages (on y trouve notamment les sections "données personnelles", "langues", "passeport", "pièces d'identité", "coordonnées", "détails sur la visite au Canada"), l'annexe, elle ne fait que deux pages et porte principalement sur les antécédents quant au "service militaire", l'"appartenance ou affiliation à des organisations", "charges publiques officielles".
    cf. Trouver des formulaires de demande et des guides
    @DjibyD : tu dois avoir le nom du document à fournir dans ta liste de vérification personnelle et dans ton tableau de demande en ligne (ou dans un message que tu as reçu avec des instructions).
    Par contre, il se peut que tu rencontres un problème pour le téléverser car apparemment il y a un bug actuellement.
    cf. la solution au problème Canada Impossibilité de charger mon document (mais si tu arrives à le téléverser au bon endroit, évidemment, inutile, et déconseillé, d'utiliser la solution proposée).
    Dernière modification par Pliz ; 13/03/18 à 08:18.