1. #1
    Avatar de MeryemT03
    Meryem 29 ans

    Location
    Val-de-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !
    j'ai une petite question concernant PVT CANADA. J'ai déposé ma demande de candidature PVT fin décembre. Aujourd'hui je n'ai toujours rien recu : ni d'invitation ni de refus et cela fait + de 8 semaines.
    Est ce que certains sont dans la meme situation? et que me conseillez-vous: retirer ma candidature et recommencez ou encore attendre?

    Mercii beaucoup et bonne journée à vous!!


  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Meryem,

    C’est normal, le tirage au sort est aléatoire. Tu peux être tiré au sort là, comme tu ne peux pas être tiré au sort pendant un long moment. La seule chose que tu peux faire c’est attendre jusqu’à ce que tu sois tiré au sort.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MeryemT03
    Bonjour tout le monde !
    j'ai une petite question concernant PVT CANADA
    As-tu lu notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 dans le détail ?
    De ce que tu dis, je pense que ce n'est pas le cas.
    Prends le temps de le lire et tu verras pourquoi ne pas avoir reçu d'invitation est tout à fait normal et supprimer ton compte pour te réinscrire n'y changera rien.


  4. #4
    Avatar de MeryemT03
    Meryem 29 ans

    Location
    Val-de-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Kimkhmer
    Salut Meryem,

    C’est normal, le tirage au sort est aléatoire. Tu peux être tiré au sort là, comme tu ne peux pas être tiré au sort pendant un long moment. La seule chose que tu peux faire c’est attendre jusqu’à ce que tu sois tiré au sort.
    Aah d'accord j'avais pas compris ça comme ça!! Je pensais que dans tous les cas on recevrait une réponse au bout de 8 semaines max, qu'elle soit positive ou négative.

    Eh bien, Mercii beaucoup en tout cas ☺!!

  5. #5
    Avatar de eva2602
    Eva 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Personnellement j'ai déposé ma demande mi novembre juste avant la première ronde et je n'ai toujours pas eu de retour...
    Contrairement à mon copain qui a reçu son pvt début janvier alors qu'on a fait la demande en même temps... Comme quoi c'est vraiment aléatoire !
    Bon courage !

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MeryemT03
    on recevrait une réponse au bout de 8 semaines max, qu'elle soit positive ou négative.
    Si tu es tirée au sort et que tu soumets une demande, alors seulement il y a un délai de 8 semaines qui courra.

  7. #7
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de MeryemT03
    Aah d'accord j'avais pas compris ça comme ça!! Je pensais que dans tous les cas on recevrait une réponse au bout de 8 semaines max, qu'elle soit positive ou négative.
    Effectivement comme l'a dit Muriel, il faut déjà que tu sois tirée au sort, que tu soumettes tous les documents qu'ils te demandent, et que tu payes. Et c'est à ce moment là qu'il y a un délai de 8 semaines environ pour recevoir ta lettre de correspondance pour valider ton PVT à la douane à l'aéroport au Canada.

    Message de eva2602
    Personnellement j'ai déposé ma demande mi novembre juste avant la première ronde et je n'ai toujours pas eu de retour...
    Contrairement à mon copain qui a reçu son pvt début janvier alors qu'on a fait la demande en même temps... Comme quoi c'est vraiment aléatoire !
    Salut Eva,

    Oui c'est complètement aléatoire, tu peux être tirée au sort là, tout comme tu ne peux pas être tirée au sort du tout pendant un long moment. Mais tant qu'il n'y a pas d'annonce de dernière ronde d'invitations, tout est encore possible, il ne faut pas perdre espoir.

    Sur la session de l'année dernière, grâce à l'augmentation du quota, j'ai eu la chance d'être tiré au sort.