1. #1
    Avatar de SindyJ
    Sindy 32 ans

    Location
    Brisbane QLD, Australia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis déjà partie il y a 4 ans pour un PVT Canada et j'ai refais ma demande cette année mes les démarches ne sont plus du tout les mêmes. Du coup je ne comprends pas trop se que je dois faire...
    Ma demande à été accepté, ils me disent que je suis candidate d'un bassin mais je n'ai pas reçu de lettre...
    Est ce que quelqu'un qui pars cette année pourrais me renseigner SVP?

  2. #2
    Avatar de DelphineS6
    Delphine 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    salut Sindy, ce message veut dire que tu es bien inscrite pour le tirage au sort. Maintenant il faut que tu attendes d'être tirée au sort, de recevoir une invitation pour faire ta demande.

  3. #3
    Avatar de Anthonysimon44
    Anthony 30 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sindy ,

    Effectivement les démarches ont bien changées ,
    Et maintenant c’est la loterie car pour recevoir une lettre d’invitation c’est un tirage au sort .

    Donc tu peu recevoir ou non cette lettre d’invitation. Néanmoins il me semble si je ne dit pas de bêtises que dans tous les cas on reçoit une lettre si on est pas tiré au sort qui indique un refus .

    Donc il faut y croire et espérer !!

    Pour ma part j’ai fait ma demande comme toi mais le 19 janvier dernier et depuis j’attend toujours de recevoir une lettre d’invitation...

    Ce qui existe autrement comme autre démarche c’est si tu as trouver un employeur , il peut faire des démarches ; néanmoins c’est un permis de travail fermé et c’est plus contraignant qu’un PVT car tu dépend directement d’un employeur et ne peu en changer sous peine de devoir quitter le pays si j’ai bien tout compris . En tout cas toutes les réponses à tes question sont sur le site Canada.ca .

    Voilà j’espère avoir pu t’éclairer au mieux !


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SindyJ
    Du coup je ne comprends pas trop se que je dois faire...
    ça c'est parce que tu n'as pas pris le temps de lire notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018