Discussion: permis de travail

  1. #1
    Avatar de Mmaryon
    Marion 34 ans

    Location
    Wittenheim, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la demande de permis de travail ouvert sur le site du gouvernement ?
    Je ne trouve pas l'onglet pour commencer la démarche sur le site ��🙂
    Merci à tous et belle journée !!!

    Marion

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Marion,

    La demande de permis de travail ne peut que se faire uniquement via EIC par le PVT. Si tu fais une demande de travail ouvert direct sans passer via EIC. Ça te sera refusé direct.


  3. #3
    Avatar de Mmaryon
    Marion 34 ans

    Location
    Wittenheim, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    merci pour ton retour Christophe...mais je suis passé par l'EIC et je ne l'ai pas trouvé cette option. mais je vais réitérer ma demande. Peut être ai je fait une erreur!!
    merci à toi et bonne journée


  4. #4
    Avatar de Mmaryon
    Marion 34 ans

    Location
    Wittenheim, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    je peux donc postuler tout simplement à EIC dans la catégorie vacances travail au final..?

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Voila c’est ça

  6. #6
    Avatar de Mmaryon
    Marion 34 ans

    Location
    Wittenheim, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    super merci !


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Kimkhmer
    Si tu fais une demande de travail ouvert direct sans passer via EIC. Ça te sera refusé direct.
    Non, ce n'est pas vrai.
    Par exemple moi j'ai un permis de travail ouvert et je ne suis pas passée par EIC. Il se trouve que mon conjoint a un permis de travail fermé.


    Bonjour Marion,
    Message de Mmaryon
    je peux donc postuler tout simplement à EIC dans la catégorie vacances travail au final..?
    As-tu pris le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net ?
    le PVT est un permis de travail ouvert et nous avons un tutoriel complet pour t'aider à présenter une demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Lis attentivement les deux liens ci-dessus parce que j'ai l'impression, au vu de ton premier message que tu es un peu perdue


  8. #8
    Avatar de Mmaryon
    Marion 34 ans

    Location
    Wittenheim, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Merci muriel! je te remercie pour toutes ces informations.
    En faite je n'avais pas fait le rapprochement entre PVT et permis ouvert. Je pensais que c'était deux choses différentes.
    Mais effectivement un permis vacances travail est un permis ouvert
    Si je me trompes n'hesites pas !

  9. #9
    Avatar de Mmaryon
    Marion 34 ans

    Location
    Wittenheim, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    comment as tu fais pour passer directement via un permis de travail ouvert sans passer par l'EIC??
    j ai essayé mais je n'ai pas trouvé cette option sur le site du gouvernement Canada.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Mmaryon
    comment as tu fais pour passer directement via un permis de travail ouvert sans passer par l'EIC
    Comme je l'indique dans mon message : mon conjoint est titulaire d'un permis de travail fermé.
    De ton côté, oublie les permis ouverts autre que PVT, j'ai dans l'idée que si tu correspondais aux critères restrictifs de l'un des permis de travail ouverts possibles (conjoint de fait, post diplôme), tu serais au courant.
    Arrête-donc de te compliquer la vie et lis les liens que je t'ai indiqué.


  11. #11
    Avatar de Mmaryon
    Marion 34 ans

    Location
    Wittenheim, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    c'est ce que je me suis dis.
    Je suis déjà au courant de toutes ces infos je vais donc me lancer pour le pvt. C'est le plus simple!
    merci pour ton retour!

  12. #12
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de murielj
    Non, ce n'est pas vrai.
    Par exemple moi j'ai un permis de travail ouvert et je ne suis pas passée par EIC. Il se trouve que mon conjoint a un permis de travail fermé.
    Salut Muriel, moi j'avais compris qu'elle partait au Canada seule, c'est pour ça que je lui ai dit ça, car si elle part au Canada en couple, bien sûr qu'elle peut faire une demande de permis de travail ouvert conjointe de JP ou PVTISTE ou de quelqu'un qui a un permis de travail fermé (donc sans passer via EIC), mais ne pas oublier qu'il faut que le conjoint ait un métier qui fait parti des catégories O, A, ou B, sinon ça ne marche pas.