Discussion: argent à l’arriver

  1. #1
    Avatar de AdriamsL
    adrien 32 ans

    Location
    Épernon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Cc les pvtistes savez vous si il possible d’arriver au Canada avec les 2500 $CAD demander pour le PVT en cash directement sur moi ou si la lettre de banque est obligatoire merci bonne journée à vous pvt en poche depuis peut hate d’arriver

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Adrien,

    Soit tu as les 2500$CAD en cash sur toit, ou bien tu prends en screenshot ton relevé de compte sur internet juste avant de partir au Canada.


  3. #3
    Avatar de Mmaryon
    Marion 34 ans

    Location
    Wittenheim, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    salut Adrien,
    une lettre de ta banque suffit. C'est ce que j'avais fait il y qq années. pas besoin de te balader avec autant de cash sur toi !
    bonne journée !


  4. #4
    Avatar de AdriamsL
    adrien 32 ans

    Location
    Épernon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci christophe du coup oui je préfère les avoir avec moi c’est plus simple comme ça je peut mettre en stand by mon compte en France

  5. #5
    Avatar de AdriamsL
    adrien 32 ans

    Location
    Épernon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Cc Marion merci pour la réponse mais c’est que je préférée avoir l’argent sur moi en cash pour pouvoir mettre mon compte en France en stand bye le temps du pvt et plus si affinité merci quand même de ta réponse

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Juste pour info, il y a quelques années on a un PVTiste qui est arrivé avec tout son argent en liquide et qui l'a perdu...
    Je pense qu'on a rarement eu quelqu'un qui a autant regretté d'être parti avec du liquide.


  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Je te conseille pas le cash non plus ! Regarde du côté de Transfermate pour virer ton argent une fois que tu seras sur place : ça prend 2 jours et c'est moins risqué


  8. #8
    Avatar de Ness74
    Vanessa 29 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Marion, pour la lettre de la banque tu as simplement demandé avant ton départ et ils ont accepté ? Ou c’est qqchz que tu trouves sur leur site une fois que tu es dans ton compte ? Je pars jeudi et je ne sais pas si la capture d’écran suffit...

  9. #9
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de AdriamsL
    Merci christophe du coup oui je préfère les avoir avec moi c’est plus simple comme ça je peut mettre en stand by mon compte en France
    Je te conseille également, de ne pas avoir le cash sur toi, car Muriel a raison, il y a toujours un risque que tu le perdes ou qu'on te le vole.

    Comme Mat te l'a dit, tu pourras faire un virement via transfermate.

    Mais tu sais que tu peux ouvrir un compte dans une banque canadienne sur internet depuis la France, comme par exemple avec le bon plan PVTISTES, tu peux ouvrir un compte dans la banque DESJARDINS sous le programme nouvel arrivant et tu peux virer ton argent direct. Avec le bon plan PVTISTES, tout les frais sont gratuits pendant un an.

    Quand tu arriveras au Canada, il faudra que tu te rendes dans une agence de la banque DESJARDINS pour finaliser et activer ton compte avec ton passeport et ton PVT.

    Je te mets le lien du bon plan si tu veux en savoir plus
    Desjardins : gratuité bancaire de 12 mois ! - pvtistes.net