Discussion: Pvt a la douane

  1. #1
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde !
    j'aimerais savoir vu qu'on compte venir en couple, et suivant le tirage au sort si l'un de nous 2 a un pvt et pas l'autre,si quand arrivé à la douane le monsieur de la douane nous demande si on a pvt ou doit on lui dire directement que l'on en qu'un seul ?

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Elodie,

    T’as pas besoin de dire au douanier, il le saura si vous avez un ou deux PVT, vos demandes sont informatisés, donc il n’aura aucun mal à voir le suivi.

    Mais si toi et ton conjoint vous partez avec un seul PVT, faudrait que vous fassez la déclaration de conjoint de fait si vous pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an.

    Et soit toi ou soit lui ait un métier qui fasse parti des catégories 0, A, ou B parmi les codes CNP, pour pouvoir faire la demande de permis de travail ouvert conjoint de PVTISTE pour l’autre.


  3. #3
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    ou fait on une déclaration de conjoint et pour les codes de travail on trouve ça ou ?

    enfin je veux dire qu'es ce que veut dire une déclaration que faut il faire ?

  4. #4
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    enfin déclaration de conjoint ce que sa veut dire ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Hellody40
    ou fait on une déclaration de conjoint et pour les codes de travail on trouve ça ou ?

    enfin je veux dire qu'es ce que veut dire une déclaration que faut il faire ?
    J'aime Éditer Répondre Citation ciblée
    Prends le temps de lire cette discussion : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    et ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net