1. #1
    Avatar de solened
    Solène

    Location
    Tours, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Mon PVT expire le 9 Juin prochain. Je vais faire une demande de prolongation de celui-ci.
    J'ai suivi le guide du CIC pour remplir le document IMM 5710 mais j'ai des doutes sur certaines de mes réponses. Et parfois le guide n'est pas très explicite. Bref. Est ce que certains pourraient m'aider ou me dire ce qu'ils ont mis dans ce document s'ils ont été dans ma situation?

    Pour la troisième Question: J'ai coché "permis initial ou nouvel employeur". Quand je vais envoyer ma demande càd 30 jours avant l'expiration de mon visa, je n'aurai pas d'employeur mais je vais surement retravailler pour un ancien employeur avant la fin de mon visa. Dans ce cas, est ce que je coche "permis de travail même employeur" ou celle que j'ai déjà coché?

    Le numéro du permis de travail, est ce bien celui qui est en dessous de l'encadré en rouge?

    Dans l'encadré "données personnelles", mon pays de résidence actuel est le Canada. Dans le cas de quelqu'un qui a un PVT, on est censé mettre travailleur? même si on travaille pas tout le temps?

    Dans l'encadré "entrée au canada", si on est entré au canada pour activer son PVT et rester seulement 1 semaine en touriste puis repartie en France avant de revenir quelques mois après. Quelle est la raison de ma venue dans ce cas? plutôt tourisme ou travailleur?

    Voici mes questions concernant ce document;
    Maintenant j'ai quelques autres questions concernant les documents à joindre avec celui-ci.

    J'ai lu sur pvtistes.net que les participants EIC (pvt, jp, stage coop) ne payaient pas de frais pour le traitement de leur demande mais sur le site CIC ce n'est pas spécifié.. Je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas. Sur le site CIC, ils mettent que pour le traitement d'une demande de modif ou prolongation "permis de travail ouvert" (ce qui est le cas du PVT je pense), on doit payer 100$ de frais. Dois je plutôt payer les frais et voir ce qu'il se passe ou pas?

    La dernière question est: doit on ajouter des photos au dossier? Sur le site pvtistes, il ne l'indique pas mais sur le site CIC, il le mette mais ce n'ets pas indiqué combien de photos donc bon ..

    Si certains peuvent m'aider sur certaines de ces questions, ce serait génial. Merci beaucoup d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de solened
    Mon PVT expire le 9 Juin prochain. Je vais faire une demande de prolongation de celui-ci.
    Bah, déjà ça va mal car tu ne peux pas demander une prolongation d'un PVT...Ça ne se prolonge pas.

    Tu auras besoin d'un employeur qui sera prêt à payer les frais et faire les démarches pour pouvoir t'embaucher légalement, et seulement à ce moment tu pourras faire une demande de permis de travail.

    Je te réfère à cet article:

    Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada

  3. #3
    Avatar de solened
    Solène

    Location
    Tours, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Faux. J'ai fait les recherches. On peut faire la demande de prolongation mais je sais que j'aurai forcément un retour négatif pour la prolongation de mon PVT. LA réponse prend environ entre 3 et 6 mois. Pendant ce temps, je suis en statut implicite et je peux travailler.
    J'ai eu une réponse dans ce sens de la part d'une personne de l'immigration. Mais Merci quand même pour ton retour

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de solened
    Pendant ce temps, je suis en statut implicite et je peux travailler.
    Bonjour,

    Pourquoi pense tu être en statut implicite pour un prolongement d'un permis de travail qui n'est pas censé être prolongé et dont la demande est censé être faite depuis l'extérieur du Canada ? Ça n'a pas vraiment de sens d'être en statut implicite dans cette situation et encore moins de penser que ça durera entre 3 et 6 mois. @Marie ou même @larousse (qui elle a travaillé pour les services d'immigration autoritaire du Canada) pourrait te le confirmer mais il ne me semble pas que ton cas relèverait du statut implicite.


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je confirme ce que dis Joe : le statut implicite concerne les demandes de permis présentées à l'intérieur du Canada. Même si tu es physiquement sur place, le PVT n'en fait pas partie et donc tu n'es pas en statut implicite.
    Il faudrait faire une demande de permis de travail régulier, me semble-t-il, pour que tu relèves du statut implicite.


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C’est vrai que pour moi ça ne devrait pas passer mais j’ai entendu plusieurs fois des pvtistes dire qu’ils avaient fait ça en pensant être dans leur bon droit. Mais en tout cas il est clairement dit que ça ne peut pas renouvelé donc en demandant un renouvellement, tu ne respectes pas ton engagement initial en obtenant un PVT, c’est ça qui pourrait faire qu’un jour, des pvtistes se retrouvent dans une situation délicate. Je dis pas que ça arrivera mais ça pourrait.