1. #1
    Avatar de BenjaminG7
    Benjamin 32 ans

    Location
    79000 Niort, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voudrais discuter avec des personnes qui seraient partis en PVT, j'ai quelques questions sur le déroulement du voyage.
    Tout d'abord une fois arriver dans le pays souhaité, qu'est ce qu'il se passe ? Faut-il présenter un papier comme quoi on est en PVT, si oui à qui ? Faut-il passer par un service d'immigration ou autre ? Quel est le déroulement ? Y a t'il d'autres papiers a avoir sur soi ?
    J'aurais peut-être d'autres questions a suivre
    Merci par avance pour vos réponses !


  2. #2
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Ça dépend du pays. pour le Canada tu dois présenter ta lettre d'introduction à l'immigration a l'aéroport et parfois ils te demandent une preuve de fond et une preuve d'assurance. pour l'Australie, des qu'ils passent ton passeport biométrique, ton pvt est automatiquement validé.

  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Pitrusss
    pour l'Australie, des qu'ils passent ton passeport biométrique, ton pvt est automatiquement validé.
    Attention, ils peuvent aussi demander une preuve d'assurance et une preuve de fond (c'est rare, mais ça peut arriver).


    Message de BenjaminG7
    Faut-il présenter un papier comme quoi on est en PVT, si oui à qui ? Faut-il passer par un service d'immigration ou autre ? Quel est le déroulement ? Y a t'il d'autres papiers a avoir sur soi ?
    Je t'invite à faire un petit tour par ici : Le Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Visa)
    Tu trouveras les réponses à tes questions

  4. #4
    Avatar de BenjaminG7
    Benjamin 32 ans

    Location
    79000 Niort, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses c'est sympa. Je regarderai le guide quand j'aurais plus de temps