Discussion: nouveau passeport

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Mon ancien passeport arrivé à expiration en 2019. Étant sur le départ pour le Canada ( mon épouse a obtenu son PVT) j’ai refais mon passeport pour ne pas être limité pour un éventuel PVT ou un permis de travail ouvert. Comment faire pour modifier mon passeport enregistré dans la demande de PVT ?
    Merci d’avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de patrickmiza
    Comment faire pour modifier mon passeport enregistré dans la demande de PVT ?
    En lisant la FAQ sur le site CIC :
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre pour le PDE. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre pour le PDE. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Non. Si vous devez remplacer votre passeport après avoir reçu votre lettre d’introduction pour le port d’entrée (PDE), il ne sera pas nécessaire de la modifier. À votre arrivée au Canada, vous devrez informer l’agent des services frontaliers du fait que votre passeport a été remplacé, afin que l’information sur votre permis de travail corresponde à l’information dans votre nouveau passeport.
    Si votre passeport a été mis à jour parce que vous vous êtes marié, veuillez apporter une photocopie de votre acte de mariage avec vous au Canada. Si votre passeport a été mis à jour parce que vous avez divorcé, veuillez apporter une preuve de votre divorce.
    Tu dois donc refaire une demande d'AVE avec ton nouveau passeport et signaler, à ton arrivée au Canada que tu as changé de passeport, si possible avec une copie de l'ancien.


  3. #3
    Anonyme
    Merci de ton retour. Pour ma part je n’ai pas mon PVT, nous n’avons pas encore fait la demande de l’AVE. Nous attendions justement que je reçoive mon nouveau passeport.

  4. #4
    Anonyme
    Nous partons mi-juin

  5. #5
    Anonyme
    Pour ma demande de PVT, dois-je supprimer l’ancien profil et présenter une nouvelle demande ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de patrickmiza
    Pour ma demande de PVT, dois-je supprimer l’ancien profil et présenter une nouvelle demande ?
    Dans ce cas, lire nos articles et dossiers : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    En fait, en règle générale, prendre le temps de faire une recherche sur le site, rare sont les sujets qui n'ont pas déjà une réponse...


  7. #7
    Anonyme
    Très bien, merci beaucoup