1. #1
    Avatar de mimiE974
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis au tout début de ma demande de permis de PVT pour le Canada et j'avoue être un peu dans le flou. Il y a presque 2 mois j'ai établis une demande. On me disait 8 semaines pour une réponse. Depuis je repars sur le site mais je n'ai aucun message.Lorsque je clique sur "vérifier l'état de ma demande et message" et bien ça me renvoie sur une page erreur. Dans la colonne d"tail il y a écrit "soumis", message "nouveau". Du coup je ne sais pas s'il y a eu un bug, si je peux retirer mon profil ou encore refaire une demande. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    le PVT Canada s'obtient par tirage au sort, donc si tu t'es simplement inscrit dans les bassins c'est tout à fait normal que tu n'es toujours rien reçu, il ne faut pas oublier que tu peux ne jamais être tiré au sort.

    Tu peux tout à fait t'enlever des bassins et te réinscrire mais en aucun cas cela va augmenter tes chances pour obtenir une invitation.

    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)


  3. #3
    Avatar de mimiE974
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. En gros si je ne suis jamais tirée au sort le statut de mon dossier sera toujours le même jusqu'à la fin de la saison 2017?

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de mimiE974
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. En gros si je ne suis jamais tirée au sort le statut de mon dossier sera toujours le même jusqu'à la fin de la saison 2017?
    Salut Mimi,

    La session 2017 est déjà finie. Là on est sur la session 2018. Prends ton mal en patience. Tant qu'il n'y a pas d'annonce de dernière ronde pour cette session, il se peut qu'il y ait des places qui s'ajoutent comme l'année dernière sur la session 2017.

    Effectivement si tu n'es pas tiré au sort pour cette session de 2018. Il faudra te réinscrire sur la prochaine session 2019. Mais tant que celle de 2018 n'est pas finie, on ne sait pas encore quand est-ce que la prochaine session 2019 va commencer.

  5. #5
    Avatar de mimiE974
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Kimkhmer
    Salut Mimi,

    La session 2017 est déjà finie. Là on est sur la session 2018. Prends ton mal en patience. Tant qu'il n'y a pas d'annonce de dernière ronde pour cette session, il se peut qu'il y ait des places qui s'ajoutent comme l'année dernière sur la session 2017.

    Effectivement si tu n'es pas tiré au sort pour cette session de 2018. Il faudra te réinscrire sur la prochaine session 2019. Mais tant que celle de 2018 n'est pas finie, on ne sait pas encore quand est-ce que la prochaine session 2019 va commencer.
    bonjour kimkhmer
    Merci pour la positive attitude et tes précisions! La route est encore longue

    Effectivement la saison 2017 est finie, je me suis trompée d'année lol
    J'ai une autre question; pensez vous qu'il est plus facile d'obtenir un pvt si l'on est sur place au canada?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mimiE974
    pensez vous qu'il est plus facile d'obtenir un pvt si l'on est sur place au canada?
    Absolument pas.
    le PVT ne nécessite ni offre d'emploi ni ne contient d'obligation de résidence. As-tu pris le temps de te renseigner un peu sur les conditions ? Par exemple en lisant attentivement cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Normalement, tu ne devrais pas poser ce genre de question après avoir lu toutes les ressources que nous t'avons déjà indiquées dans cette discussion