1. #1
    Avatar de MalleR3
    Maëlle 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai effectué une demande de PVT pour le Canada le 3 décembre 2017, toujours aucun retour, est-ce normal d'attendre aussi longtemps ?

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MalleR3
    J'ai effectué une demande de PVT pour le Canada le 3 décembre 2017, toujours aucun retour, est-ce normal d'attendre aussi longtemps ?
    Hum, as-tu vraiment déposé une demande ou alors tu t'es juste inscrit dans le bassin des candidats ? J'ai comme dans l'idée qu'il s'agit du deuxièeme choix et dans ce cas c'est tout à fait normal, c'est juste que tu n'es pas bien renseignée sur la façon dont fonctionne le PVT Canada.
    Je t'invite à lire attentivement toute cette page : PVT Canada - pvtistes.net et tu verras que tu dans la situation de toute personne qui espère être tirée au sort mais n'a aucune garantie de l'être.


  3. #3
    Avatar de MalleR3
    Maëlle 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci d’avoir Répondu rapidement
    oui je suis bien inscrite .. est ce que je peux représenter une demande ? Comment faire ?

    bonnz journée

    Merci d’avoir Répondu rapidement
    oui je suis bien inscrite .. est ce que je peux représenter une demande ? Comment faire ?

    bonnz journée

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MalleR3
    Merci d’avoir Répondu rapidement
    oui je suis bien inscrite .. est ce que je peux représenter une demande ? Comment faire ?

    bonnz journée

    Merci d’avoir Répondu rapidement
    oui je suis bien inscrite .. est ce que je peux représenter une demande ? Comment faire ?

    bonnz journée
    Salut Maelle,

    Si tu veux, tu peux toujours retirer ta candidature pour en présenter une nouvelle. Mais ça ne changera pas grand chose...
    N'hésite pas aussi à lire ce dossier, et plus particulièrement le chapitre 4 sur la sélection des candidats : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Actuellement il reste 0 place pour le PVT Canada 2018 donc représenter une demande ne changera rien

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ChloeGrg
    Actuellement il reste 0 place pour le PVT Canada 2018 donc représenter une demande ne changera rien
    On était déjà arrivé à 0 places les années précente, et ça ne veut pas forcément dire grande chose tant que la dernière ronde de l'année n'a pas eu lieu (celle-ci sera annoncée en avance).
    Si tu regardes les années 2017 et 2016, il y a eu des places en rab, donc c'est tout à fait possible qu'il en soit de même cette année... (comme il est aussi possible qu'ils n'ajoutent pas de place).


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MalleR3
    oui je suis bien inscrite .. est ce que je peux représenter une demande ? Comment faire ?
    OK. Encore une fois, tes questions montrent que tu n'as pas pris le temps de lire en entier le lien que je t'ai indiqué qui récapitule notamment le fonctionnement du PVT Canada
    Il s'agit d'un système de tirages au sort.
    Si tu es inscrit dans le bassin, tu n'as qu'à attendre en croisant les doigts d'être tirée au sort. Si tu es tirée au sort, alors tu pourras présenter une demande.