1. #1
    Avatar de LaurineP3
    Laurine 36 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment obtenu mon WHV pour l'Australie. Cela faisait longtemps que j'y pensais, j'ai fait la demande et j'ai eu la réponse dans la journée du coup tout est allé très vite 😉 J'aimerais partir dans quelques mois, et j'aurais voulu avoir des témoignages de pvtistes notamment sur la préparation du projet. Faut-il obligatoirement un billet A/R ? Comment déterminer la longueur du séjour (j'hésite entre 6 mois et le max, 1 an) ? Avez-vous décidé d'une ville où arriver sans savoir exactement quoi y faire en termes de travail ? Enfin voilà globalement, j'aimerais beaucoup avoir le retour de pvtistes pour me faire un peu plus d'idées 🙂Merci d'avance ️👋️️🙏️


  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de LaurineP3
    Faut-il obligatoirement un billet A/R ?
    Tu peux prendre un aller simple, mais prévoit un budget plus élevé quand même.

    Pour tes autres questions n'hésite pas à faire un petit tour par ici :
    Dossiers thématiques - pvtistes.net
    Récits de voyageurs - pvtistes.net
    Australie
    Le guide des pvtistes en Australie - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de LaurineP3
    Laurine 36 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse et les liens 🙂👍️

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de LaurineP3
    Merci pour ta réponse et les liens 🙂👍️
    Hello Laurine, en effet le guide des pvtistes te sera utile, il est gratuit en PDF donc n'hésite pas

    Beaucoup partent avec un aller simple car ils ne savent pas quand/d'où/s'ils vont rentrer donc aucun souci là dessus, il faut juste prouver qu'on a plus d'économies que les 5 000 doll !

    Pour la durée, je t'avoue qu'à part ceux qui ont un événement (un mariage, une reprise d'études, etc.), souvent les plans changent, certains rentrent plus tôt, d'autres plus tard, c'est pour ça que certains optent pour des billets avec date de retour modifiable gratuitement (tu peux faire une demande de tarif auprès d'eux et comparer avec ce que tu auras trouvé ailleurs sur internet : Billets d'avion Australie / NZ / Asie - pvtistes.net)


  5. #5
    Avatar de LaurineP3
    Laurine 36 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Hello Laurine, en effet le guide des pvtistes te sera utile, il est gratuit en PDF donc n'hésite pas

    Beaucoup partent avec un aller simple car ils ne savent pas quand/d'où/s'ils vont rentrer donc aucun souci là dessus, il faut juste prouver qu'on a plus d'économies que les 5 000 doll !

    Pour la durée, je t'avoue qu'à part ceux qui ont un événement (un mariage, une reprise d'études, etc.), souvent les plans changent, certains rentrent plus tôt, d'autres plus tard, c'est pour ça que certains optent pour des billets avec date de retour modifiable gratuitement (tu peux faire une demande de tarif auprès d'eux et comparer avec ce que tu auras trouvé ailleurs sur internet : Billets d'avion Australie / NZ / Asie - pvtistes.net)
    Hello Julie ! Merci merci pour ta réponse 😊Je vais regarder tout ça 👍️️🙏️

  6. #6
    Avatar de ClmentL12
    Clément 29 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Laurine !

    Je ne suis pas encore partie mais je commence à m’organiser pour partir en octobre prochain.

    Comme dis plus haut, le guide sur l’Australie est super complet notamment au niveau des villes.

    Pour la durée du séjour, est ce que ca ne serait pas plus simple d’y aller et te laisser guider par la vie de Backpacker ? Tu verras une fois sur place quand tu souhaites revenir !
    Ce n’est que mon point de vue bien sur ️👌️😉

    Bonne préparation à toi 😊💪️


  7. #7
    Avatar de LaurineP3
    Laurine 36 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello Clément !
    Merci pour ton message 🙂Dans l'idéal j'aimerais partir en septembre, du coup il faudrait que je prenne les billets assez rapidement. J'ai bien téléchargé le guide mais je cherchais avoir le retour de pvtistes surtout concernant la ville d'arrivée, les premiers jours là-bas etc. J'ai tout de même une "préférence" pour Melbourne je crois mais c'est pas évident de se représenter tout ça quand on ne connaît rien de rien du pays 😉 Et concernant la durée, je vais me renseigner sur cette histoire de billets avec la date de retour modifiable. Bonne préparation à toi aussi 👍️

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de LaurineP3
    Hello Clément !
    Merci pour ton message Dans l'idéal j'aimerais partir en septembre, du coup il faudrait que je prenne les billets assez rapidement. J'ai bien téléchargé le guide mais je cherchais avoir le retour de pvtistes surtout concernant la ville d'arrivée, les premiers jours là-bas etc. J'ai tout de même une "préférence" pour Melbourne je crois mais c'est pas évident de se représenter tout ça quand on ne connaît rien de rien du pays Et concernant la durée, je vais me renseigner sur cette histoire de billets avec la date de retour modifiable. Bonne préparation à toi aussi
    Disons que Sydney c'est LA grosse ville et que pour certains c'est too much, ils préfèrent Melbourne, qui est une grosse ville aussi mais plus bohème. D'autres n'aiment ni l'une ni l'autre et se tournent vers des villes plus à taille plus humaine comme Perth, Brisbane ou - bien plus rare - Adelaide.

    Moi j'ai adoré Sydney car j'aime les grandes villes et que c'est la ville où je suis arrivée mais je connais beaucoup de gens qui adorent Melbourne et n'aiment pas trop Sydney. Souvent c'est dur de savoir à l'avance où on va se sentir bien. L'avantage c'est que les 2 villes, si c'est entre ces deux là que tu hésites, ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre, tu peux facilement tester les deux et pour le billet d'avion, voir ce que tu trouves de moins cher entre les deux


  9. #9
    Avatar de LaurineP3
    Laurine 36 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Disons que Sydney c'est LA grosse ville et que pour certains c'est too much, ils préfèrent Melbourne, qui est une grosse ville aussi mais plus bohème. D'autres n'aiment ni l'une ni l'autre et se tournent vers des villes plus à taille plus humaine comme Perth, Brisbane ou - bien plus rare - Adelaide.

    Moi j'ai adoré Sydney car j'aime les grandes villes et que c'est la ville où je suis arrivée mais je connais beaucoup de gens qui adorent Melbourne et n'aiment pas trop Sydney. Souvent c'est dur de savoir à l'avance où on va se sentir bien. L'avantage c'est que les 2 villes, si c'est entre ces deux là que tu hésites, ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre, tu peux facilement tester les deux et pour le billet d'avion, voir ce que tu trouves de moins cher entre les deux
    Merciiiii Julie pour toutes ces infos


  10. #10
    Avatar de Saver
    saverio 33 ans

    Location
    Digoin, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Buongiorno Laurine, je part le 29 Aout direction Sydney, je suis donc un tout petit peu plus loin dans les démarches que toi, mais pas des masses lol :

    Pour le billet A/R, non tu n'est pas obliger mais personnellement en ayant regarder les prix d'un peu plus près j'ai peur que sa ne coûte plus cher de prendre qu'un aller pour ensuite prendre un retour plus tard. Moi j'ai trouver 1092 euro A/R avec retour modifiable 2 fois sans frais.

    En ce qui concenre la dureé, en prenant un billet A/R avec retour modifiable 2 fois gratuitement, l'avantage c'est que pour le moment j'ai fixer le RETOUR en mars 2019. Ceci dit dés que j'arrive labas si hje vois que je veux rester plus longtps, il suffit que 8 semaines (ou même avant) avant la date de départ je modifie le retour pour le caler par exemple fin juillet. Si 'ici la je vois que je ne peux plus subvenir a mes besoins ou je ne sais pas pour X raisons je souhaite rentrer et bien je les appelles et modifie gratuitement mon retour une 2 ème fois. Grâce a ce systeme tu n'as pas trop a te prendre la tête avant de partir si tu part pour 6 mois ou 1 an...

    Pourquoi sydney ? On me l'a vivement conseiller pour tous ce qui est travail surtout on en arrivant fin AOut sa laisse quelque temps pour trouver un taf avant l'été, je dis sa car l'été à Sydney la concurence est plus rude (certainement comme partout) , on m'a dit aussi que c'était une ville vraiment agréable pour y vivre. Après ce n'est qu'un point de départ, je verrais bien par la suite. Je suis pas trop dans le delire de bougert sans cesse, j'aimerais me faire un cercle d'amis sur place et vivre vraiment au milieu des australiens afin d'apprendre la langue la culture etc... mais qui sais je finirais peut etre par faire aussi un road trip je ne sais pas tout est à découvrir.

    Niveau travail je souhaiterais trouver un emploi dans la restauration, même si de métier je suis technicien informatique lol je suis pas fan de woofing ou fruit picking (mais s'il le faut j'irais bien entendu !!)

    Écris moi en pv si tu veux plus de détails, et si desfois tu cherches un compagnons de route ou des personnes pour faire une coloc sur Sydney afin de diminuer les dépenses au début. Hésite pas à m'en parler.


  11. #11
    Avatar de LaurineP3
    Laurine 36 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Saver
    Buongiorno Laurine, je part le 29 Aout direction Sydney, je suis donc un tout petit peu plus loin dans les démarches que toi, mais pas des masses lol :

    Pour le billet A/R, non tu n'est pas obliger mais personnellement en ayant regarder les prix d'un peu plus près j'ai peur que sa ne coûte plus cher de prendre qu'un aller pour ensuite prendre un retour plus tard. Moi j'ai trouver 1092 euro A/R avec retour modifiable 2 fois sans frais.

    En ce qui concenre la dureé, en prenant un billet A/R avec retour modifiable 2 fois gratuitement, l'avantage c'est que pour le moment j'ai fixer le RETOUR en mars 2019. Ceci dit dés que j'arrive labas si hje vois que je veux rester plus longtps, il suffit que 8 semaines (ou même avant) avant la date de départ je modifie le retour pour le caler par exemple fin juillet. Si 'ici la je vois que je ne peux plus subvenir a mes besoins ou je ne sais pas pour X raisons je souhaite rentrer et bien je les appelles et modifie gratuitement mon retour une 2 ème fois. Grâce a ce systeme tu n'as pas trop a te prendre la tête avant de partir si tu part pour 6 mois ou 1 an...

    Pourquoi sydney ? On me l'a vivement conseiller pour tous ce qui est travail surtout on en arrivant fin AOut sa laisse quelque temps pour trouver un taf avant l'été, je dis sa car l'été à Sydney la concurence est plus rude (certainement comme partout) , on m'a dit aussi que c'était une ville vraiment agréable pour y vivre. Après ce n'est qu'un point de départ, je verrais bien par la suite. Je suis pas trop dans le delire de bougert sans cesse, j'aimerais me faire un cercle d'amis sur place et vivre vraiment au milieu des australiens afin d'apprendre la langue la culture etc... mais qui sais je finirais peut etre par faire aussi un road trip je ne sais pas tout est à découvrir.

    Niveau travail je souhaiterais trouver un emploi dans la restauration, même si de métier je suis technicien informatique lol je suis pas fan de woofing ou fruit picking (mais s'il le faut j'irais bien entendu !!)

    Écris moi en pv si tu veux plus de détails, et si desfois tu cherches un compagnons de route ou des personnes pour faire une coloc sur Sydney afin de diminuer les dépenses au début. Hésite pas à m'en parler.
    Hello Saverio ! Merci pour ton message 😊 Je continue à hésiter entre Melbourne et Sydney, je vais pousser un peu plus la réflexion je pense ! Cool pour le billet modifiable, effectivement ça semble être la bonne option, je vais regarder ça 😊Surtout que, de mon côté, je pense vouloir bouger... donc je saurai où j'arrive mais peut-être pas forcément d'où je repars 🙃Je vais peut-être devoir différer mon départ, pour le mois d'octobre pour des raisons financières... Bon courage à toi dans la suite des préparatifs !