1. #1
    Avatar de Gandja78
    Céline 31 ans

    Location
    Beynes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J'ai une petite question : avec la lettre d'introduction, il y a le numéro d'AVE on est bien d'accord ?
    Du coup pour passer à l'aéroport on a besoin que de cette lettre avec le passeport, pas besoin de faire d'autres démarches pour l'AVE ?
    Merci par avance de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gandja78
    Bonjour tout le monde ! J'ai une petite question : avec la lettre d'introduction, il y a le numéro d'AVE on est bien d'accord ?
    Du coup pour passer à l'aéroport on a besoin que de cette lettre avec le passeport, pas besoin de faire d'autres démarches pour l'AVE ?
    Merci par avance de vos réponses !
    Salut Céline,

    Je ne sais pas de quel permis (études ? travail ? tu parles), mais si tu as reçu une lettre d'introduction et qu'il y a les références d'une AVE sur la deuxième page, il n'y aura en effet aucune démarche à faire pour demander une AVE.
    Une exemption toutefois : en effet, si entre l'obtention de ton permis et ton départ au Canada, tu devais changer de passeport, alors tu devrais faire une nouvelle demande d'AVE. En effet, l'AVE n'est pas liée à la lettre d'introduction. Elle est délivrée en même temps que la lettre d'introduction, mais elle est d'abord et avant tout liée au passeport.
    Or, si tu changes de passeport, l'AVE est liée à l'ancien passeport, il n'y a pas d'AVE liée à ton nouveau passeport et l'embarquement pour l'avion vers le Canada pourrait être refusé dans ce cas.

    Regarde ici pour en savoir plus : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Gandja78
    Céline 31 ans

    Location
    Beynes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Super merci d'avoir répondu aussi rapidement
    Autre petite question, si j'ai bien compris en lisant tout les papiers, en étant française et ayant l'AVE je n'ai pas besoin de faire un visa ?

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    En effet pas besoin de faire quoi que ce soit de plus que d'aller a l'aéroport avec ton passeport ta lettre d'introduction et les documents susceptibles d'être demandé par l'agent des douanes.

  5. #5
    Avatar de Gandja78
    Céline 31 ans

    Location
    Beynes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Un grand merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa !
    Bonne journée