1. #1
    Avatar de ludinums
    ludivine 30 ans

    Location
    Elven, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je rentre de mon PVT Canada en juin prochain et je ne suis restée que 1 an. J'ai été obligé de souscrire une assurance de 2 ans chez Globe PVT car je ne pensais pas rentrer si vite.
    Je vais donc la résilier ( si je peux) et j'avais vu avant mon départ lors d'une discussion sur vidéo au sujet du PVT que l'on pouvait se faire rembourser les mois que nous n'utilisons. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire et surtout avant tout si cela est possible ?

    Merci à vous

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Ludivine,
    Si tu es bien sure que ton retour sera définitif
    (càd que tu ne vas pas revenir plus tard profiter du reste de validité de ton permis, ACS devant informer le gouvernement canadien que tu mets fin à ton PVT), et dans la mesure où il te resteras au moins deux mois de contrat, oui, tu vas pouvoir en effet demander le remboursement des mois restants.
    Cf. La réponse de @GlobePVT à
    qui je te conseille d'envoyer un mp avec les références de ton contrat si tu as des questions. Tous Quelle assurance pour le PVT ? - Page 72

  3. #3
    Avatar de RedouaneR
    Redouane 31 ans

    Location
    95110 Sannois, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Ludivine, petite question. Qu’est ce qui a fait que tu rentre plus tôt finalement ? L’expérience ne t’as pas plu ?

  4. #4
    Avatar de ludinums
    ludivine 30 ans

    Location
    Elven, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Ludivine,
    Si tu es bien sure que ton retour sera définitif
    (càd que tu ne vas pas revenir plus tard profiter du reste de validité de ton permis, ACS devant informer le gouvernement canadien que tu mets fin à ton PVT), et dans la mesure où il te resteras au moins deux mois de contrat, oui, tu vas pouvoir en effet demander le remboursement des mois restants.
    Cf. La réponse de @GlobePVT à
    qui je te conseille d'envoyer un mp avec les références de ton contrat si tu as des questions. Tous Quelle assurance pour le PVT ? - Page 72
    Un grand merci 😊

    Salut
    Oh non l'expérience m'a beaucoup plus au contraire et je la conseille à tout le monde. Mais je n'arrive pas à me faire à la distance qui me sépare de mes proches . Que tu es un coup de blues dans les premiers mois cela est tout à fait normal mais quand cela dure toute une année c'est plus difficile .