Discussion: permis conduire s

  1. #1
    Avatar de rousseauarthur
    Arthur 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je part bientot au canada et je souhaitais savoir quel on été vos démarches pour le permis français a un permis canadien.

    En vous remerciant
    Arthur rousseau

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de rousseauarthur
    Bonjour, je part bientot au canada et je souhaitais savoir quel on été vos démarches pour le permis français a un permis canadien.
    Hum, comme tu es nouveau sur le site, tu n'as pas du voir que nous avions beaucoup de ressources à disposition, dont des dossiers pratiques très complets, comme par exemple celui-ci :
    L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - pvtistes.net
    Sache simplement que le Canada, c'est grand et c'est un état fédéral : les démarches ne seront donc pas les mêmes d'une province à l'autre.

    Par ailleurs, je t'invite très fortement à prendre le temps de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Cela t'évitera de te poser d'autres questions de ce genre qui ont déjà des réponses très accessibles


  3. #3
    Avatar de Mary35000
    Marine 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Le permis français est éligible au Canada, tu n'as donc aucune démarche à faire !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mary35000
    Le permis français est éligible au Canada, tu n'as donc aucune démarche à faire !
    Non, ce n'est pas vrai. Après un certain temps passé sur place, il devient obligatoire de changer son permis français pour un permis local. D'où les liens que j'ai pris la peine d'indiquer ci-dessus.