1. #1
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 34 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,

    Je suis en plein préparatifs pour mon départ au Canada.
    J'ai obtenu une lettre de correspondance approuvé par le Gouvernement pour un travail que j'effectuerais dans la province du Québec. J'ai donc un Visa de 2 ans en EIC JP.
    Ma question est la suivante:

    Dois je faire une demande d'AVE pour mon arrivé sur le territoire où est ce que la Lettre d'Introduction fait office d'AVE ?

    Très cordialement.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Tu as obtenu une AVE lorsque tu as reçu ta lettre, si avant ton départ tu dois changer de passeport alors dans ce cas tu devras faire une demande d'AVE avec le nouveau passeport et présenter une copie de l'ancien lorsque tu arriveras au Canada.


  3. #3
    Avatar de KevM2
    Kev 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je crois que l AVE et obligatoire même si tu as le visa pvt ou autre

    à se renseigner ️😞

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de KevM2
    je crois que l AVE et obligatoire même si tu as le visa pvt ou autre
    Le problème des réponses qui commencent par "je crois" c'est qu'on risque au mieux de grosses imprécisions, au pire de dire des bêtises.
    Dans ce cas, sache que lorsque tu obtiens une lettre de correspondance pour un PVT, alors elle inclue automatiquement une AVE, comme Jim venait de le préciser ci-dessus


  5. #5
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 34 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le problème des réponses qui commencent par "je crois" c'est qu'on risque au mieux de grosses imprécisions, au pire de dire des bêtises.
    Dans ce cas, sache que lorsque tu obtiens une lettre de correspondance pour un PVT, alors elle inclue automatiquement une AVE, comme Jim venait de le préciser ci-dessus
    Au pire, je peux quand même faire une demande d'AVE. Celle ci n'aura aucune influence sur mon départ ni mon arrivée, si ?
    Je pourrais en plus circuler sur le territoire américain lors de mes prochaines escales/Vacances ?

    Dernière petite question, après je vous laisse tranquille :
    Peux t'on accumuler plusieurs boulots en EIC JP dans la province du Québec, ou suis-je obligatoirement rattaché qu'a un seul employeur ?

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de Kyrieirving11
    Au pire, je peux quand même faire une demande d'AVE.
    Tu en as déjà une depuis que tu as obtenu ta lettre pour le JP..


    Message de Kyrieirving11
    Peux t'on accumuler plusieurs boulots en EIC JP dans la province du Québec
    Le permis JP est un permis de travail fermé donc tu peux travailler pour qu'un seul employeur.

    Message de Kyrieirving11
    Je pourrais en plus circuler sur le territoire américain lors de mes prochaines escales/Vacances ?
    Tant que tu respectes les conditions pour entrer dans les autres pays, tu peux sortir/entrer autant de fois que tu veux du territoire Canadien, lors de ton JP.


  7. #7
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 34 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Tu en as déjà une depuis que tu as obtenu ta lettre pour le JP..


    Le permis JP est un permis de travail fermé donc tu peux travailler pour qu'un seul employeur.

    Tant que tu respectes les conditions pour entrer dans les autres pays, tu peux sortir/entrer autant de fois que tu veux du territoire Canadien, lors de ton JP.
    Ok. Merci pour toutes ses explications

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Pour compléeter la réponse de Jim, je réagis juste à ça :
    Message de Kyrieirving11
    Au pire, je peux quand même faire une demande d'AVE.
    Je pourrais en plus circuler sur le territoire américain lors de mes prochaines escales/Vacances ?
    Attention, l'AVE n'a aucun rapport avec les USA. Avoir une AVE ne te donne aucun droit particulier aux US puisqu'il s'agit d'une démarche entièrement canadienne...