Discussion: permis international

  1. #1
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si certains/es d'entre vous ont fait des demandes de permis de conduire international vers fin fevrier debut mars car je n'ai tjrs rien reçu.
    Demande faite par courrier. Savez vous si on peut les contacter?

    merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de gskm
    Je voulais savoir si certains/es d'entre vous ont fait des demandes de permis de conduire international
    Il existe une discussion à ce sujet : délai permis international

  3. #3
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    super merci.

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    J'ai fais ma demande en fin février début mars, je l'ai recu a peine deux semaines apres.
    Je sui sà paris et nous avons un site dédié pour ça, ça prends du coup peut etre moins de temps

  5. #5
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Début mars. Toujours rien reçu...

  6. #6
    Avatar de DanielGui
    69 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Rechercher une destination, une information...
    Vols
    Hôtels
    Voitures
    Séjours
    Activités
    bons plans
    Parking
    Indemnité Vol


    Forums de voyage Forum Californie Formalités Californie
    Votre message a bien été publié. Merci de votre participation.

    Forum Californie
    Permis international délai d'attente
    8 réponses
    Dernière activité il y a 3 secondes (consulter)


    Avis non contrôlés
    Formalités Californie Côte pacifique
    Signaler

    Ami33290
    Le 21 avril 2018
    Bonjour à tous,

    j'envoie ce message pour ceux qui comme nous partent en voyage aux Usa (californie).

    j'ai fait nos demandes de permis internationaux début avril, sur le site ils indiquent 11 semaines d'attente et bien dans notre cas nous venons de les recevoir !

    soit 1 mois d'attente ! donc pour ceux qui hésitent tenter le coup !

    à bientôt et bonne soirée

    Ami

    PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE
    LES PLUS RÉCENTES
    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    gedea52
    Il y a 1 mois
    Bonsoir,
    merci pour cette information, en revanche, le permis international n'a pas de caractère obligatoire aux états unis, seul le permis de conduire "normal" est obligatoire.


    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    Ami33290
    Il y a 1 mois
    Bonsoir Gedea52 ,

    En effet vous faites bien de donner cette précision !

    Je suis allée un peu vite dans la rédaction de mon message .

    Sûrement dû à la joie de les recevoir !

    Bonne soirée

    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    Mayannick
    Il y a 1 mois
    Pas vraiment rassurant pour ceux qui l'ont commandé en février et qui ne l'ont pas encore reçu alors qu'ils partent dans un pays où il est exigé. Sont ils partis dans les oubliettes ....
    Peut etre Serait il mieux de ne pas le demander quand ce n'est pas nécessaire, ça permettrait à ceux qui partent dans un pays où il est exigé de le recevoir plus vite et à la collectivite de faire des économies.
    Vivement qu'il soit payant comme chez nos amis belges. Pas d'engorgement chez eux
    Mais bon ce n'est que mon avis.

    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    gedea52
    Il y a 1 mois
    ,, Pas vraiment rassurant pour ceux qui l'ont commandé en février et qui ne l'ont pas encore reçu alors qu'ils partent dans un pays où il est exigé. Sont ils partis dans les oubliettes ....
    Peut etre Serait il mieux de ne pas le demander quand ce n'est pas nécessaire, ça permettrait à ceux qui partent dans un pays où il est exigé de le recevoir plus vite et à la collectivite de faire des économies.
    Vivement qu'il soit payant comme chez nos amis belges. Pas d'engorgement chez eux
    Mais bon ce n'est que mon avis.


    Bonjour Mayannick,
    ce n'est, hélas, pas si simple: depuis que tout ce type de papier, permis, passeport, CNI, le pire étant pour les cartes grises ne sont plus du domaine des prefectures mais ont été regroupés avec souvent des pré-demandes à réaliser via internet sur le site ANTS, c'est un peu (beaucoup) le souk! J'imagine que l'un des brillants informaticiens qui a concu Louvois, célèbre système qui permet aux militaires de vivre leurs salaires comme un tirage de loto, "l'aurai-je? l'aurai-je pas? combien? et ce depuis pplusieurs années, et bien que ce concepteur a bénéficié d'une promo en dirigeant désormais l'ensemble de la fabrication des papiers officiels!!
    Les cartes grises sont à au moins deux mois d'attente alors qu'on les obtenait dans la journée en prefecture!!
    Nous avons refait nos passeports: il faut prendre rendez vous dans une mairie agréer, elles ne le sont pas toutes, chez nous c'etait 4 semaines en février, faire une pré-demande, se rendre à la mairie le jour dit avec papier, photos, timbres fiscal imprimé, on passe un gros quart d'heure à complèter le dossier avec l'agent et on attend.. pour nous ça a été 3 semaines, mais on peut penser que l'été approchant les délais s'allongent!!

    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    tonton cristobal
    Il y a 1 mois
    Vous avez raison de partir avec votre permis de conduire international.
    A noter encore une fois que sur ce site (dont c'est la particularité pour certains) est de toujours raconter les mèmes aneries.
    A ce jour (la situation sur ce sujet évolue)
    Et en plus du permis rose, le permis international est fortement recommandé par:
    -le Ministère de l'Intérieur Français
    -les consulats français sur place
    -certains loueurs de voiture américains comme Alamo ( par ailleurs à noter que maintenant et depuis peu, divers loueurs de voitures demandent à voir les deux permis, ils doivent avoir leurs raisons).
    L'administration américaine précise également que dans certains cas (c'est à dire généralement en cas d'accident) il est nécessaire de présenter une traduction en anglais du permis rose,traduction émanant d'un traducteur officiel agrée (bien évidemment frais élevés de traduction pour le porteur du permis rose) Cette situation est par ailleurs identhique pour les voyageurs porteurs de permis en alphabet latin non anglophone. ou écrits dans des langues hors alphabet latin.
    Pourquoi se priver d'un document gratuit qui risque d'etre fort utile sur deux points importants:
    -accidents de la route ou en ville
    -contravention pour des non respects au code la route (principalement des excés de vitesse)
    -controles de police (surtout dans les états frontaliers du Mexique)




    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    bluedive
    Il y a 2 jours
    Bonjour je viens de recevoir mon permis international en ce jour du 11 Juin 2018 et ce, pour une demande faîte le 15 février 2018, ouuuf!!! près de 16 semaines

    Bon courage et pensez à anticiper car si comme moi vous comptez sur un délai prévu de 8 semaines, aïe vous finirez comme moi à devoir partir sans et stresser car particulièrement risqué pour ma destination qu'était la Thaïlande.

    Que la paix vous accompagne


    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    gignac31
    Il y a 2 jours
    ce qui est surtout nul mayannick..
    c'est le déla de validité!! 2 ans..
    plutot que faire casquer!!
    ^passer le délai à 10 ans!!
    je gardes toujours un vieu exemplaire.. au cas ou..
    pour les usa



    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    daniel-guigonnet
    Il y a 3 secondes
    Bonjour
    Nous avons fait avec mon epouse 2 demandes de permis international fin fevrier 2018
    Courriers envoyés séparément à Nantes service des permis
    Ils sont arrivés le 14 juin soit 16 semaines par 2 courriers séparés un en provenance de la prefecture du Raincy et l'autre en provenance de Cherbourg
    Chacun des permis portant les tampons de ces prefectures
    Je precise que nous habitons en region parisienne et nos permis proviennent de prefectures differentes
    N'importe quoi donc : l'administration fait promener les dossiers en france entière pour perdre du temps ou pour soulager Nantes qui est aussi le distributeur des cartes grises
    Donc patience et philosophie devant les carences de notre enorme administration.....

  7. #7
    Avatar de Kitouco
    Jacky 63 ans

    Location
    En France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de DanielGui
    Rechercher une destination, une information...
    Vols
    Hôtels
    Voitures
    Séjours
    Activités
    bons plans
    Parking
    Indemnité Vol


    Forums de voyage Forum Californie Formalités Californie
    Votre message a bien été publié. Merci de votre participation.

    Forum Californie
    Permis international délai d'attente
    8 réponses
    Dernière activité il y a 3 secondes (consulter)


    Avis non contrôlés
    Formalités Californie Côte pacifique
    Signaler

    Ami33290
    Le 21 avril 2018
    Bonjour à tous,

    j'envoie ce message pour ceux qui comme nous partent en voyage aux Usa (californie).

    j'ai fait nos demandes de permis internationaux début avril, sur le site ils indiquent 11 semaines d'attente et bien dans notre cas nous venons de les recevoir !

    soit 1 mois d'attente ! donc pour ceux qui hésitent tenter le coup !

    à bientôt et bonne soirée

    Ami

    PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE
    LES PLUS RÉCENTES
    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    gedea52
    Il y a 1 mois
    Bonsoir,
    merci pour cette information, en revanche, le permis international n'a pas de caractère obligatoire aux états unis, seul le permis de conduire "normal" est obligatoire.


    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    Ami33290
    Il y a 1 mois
    Bonsoir Gedea52 ,

    En effet vous faites bien de donner cette précision !

    Je suis allée un peu vite dans la rédaction de mon message .

    Sûrement dû à la joie de les recevoir !

    Bonne soirée

    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    Mayannick
    Il y a 1 mois
    Pas vraiment rassurant pour ceux qui l'ont commandé en février et qui ne l'ont pas encore reçu alors qu'ils partent dans un pays où il est exigé. Sont ils partis dans les oubliettes ....
    Peut etre Serait il mieux de ne pas le demander quand ce n'est pas nécessaire, ça permettrait à ceux qui partent dans un pays où il est exigé de le recevoir plus vite et à la collectivite de faire des économies.
    Vivement qu'il soit payant comme chez nos amis belges. Pas d'engorgement chez eux
    Mais bon ce n'est que mon avis.

    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    gedea52
    Il y a 1 mois
    ,, Pas vraiment rassurant pour ceux qui l'ont commandé en février et qui ne l'ont pas encore reçu alors qu'ils partent dans un pays où il est exigé. Sont ils partis dans les oubliettes ....
    Peut etre Serait il mieux de ne pas le demander quand ce n'est pas nécessaire, ça permettrait à ceux qui partent dans un pays où il est exigé de le recevoir plus vite et à la collectivite de faire des économies.
    Vivement qu'il soit payant comme chez nos amis belges. Pas d'engorgement chez eux
    Mais bon ce n'est que mon avis.


    Bonjour Mayannick,
    ce n'est, hélas, pas si simple: depuis que tout ce type de papier, permis, passeport, CNI, le pire étant pour les cartes grises ne sont plus du domaine des prefectures mais ont été regroupés avec souvent des pré-demandes à réaliser via internet sur le site ANTS, c'est un peu (beaucoup) le souk! J'imagine que l'un des brillants informaticiens qui a concu Louvois, célèbre système qui permet aux militaires de vivre leurs salaires comme un tirage de loto, "l'aurai-je? l'aurai-je pas? combien? et ce depuis pplusieurs années, et bien que ce concepteur a bénéficié d'une promo en dirigeant désormais l'ensemble de la fabrication des papiers officiels!!
    Les cartes grises sont à au moins deux mois d'attente alors qu'on les obtenait dans la journée en prefecture!!
    Nous avons refait nos passeports: il faut prendre rendez vous dans une mairie agréer, elles ne le sont pas toutes, chez nous c'etait 4 semaines en février, faire une pré-demande, se rendre à la mairie le jour dit avec papier, photos, timbres fiscal imprimé, on passe un gros quart d'heure à complèter le dossier avec l'agent et on attend.. pour nous ça a été 3 semaines, mais on peut penser que l'été approchant les délais s'allongent!!

    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    tonton cristobal
    Il y a 1 mois
    Vous avez raison de partir avec votre permis de conduire international.
    A noter encore une fois que sur ce site (dont c'est la particularité pour certains) est de toujours raconter les mèmes aneries.
    A ce jour (la situation sur ce sujet évolue)
    Et en plus du permis rose, le permis international est fortement recommandé par:
    -le Ministère de l'Intérieur Français
    -les consulats français sur place
    -certains loueurs de voiture américains comme Alamo ( par ailleurs à noter que maintenant et depuis peu, divers loueurs de voitures demandent à voir les deux permis, ils doivent avoir leurs raisons).
    L'administration américaine précise également que dans certains cas (c'est à dire généralement en cas d'accident) il est nécessaire de présenter une traduction en anglais du permis rose,traduction émanant d'un traducteur officiel agrée (bien évidemment frais élevés de traduction pour le porteur du permis rose) Cette situation est par ailleurs identhique pour les voyageurs porteurs de permis en alphabet latin non anglophone. ou écrits dans des langues hors alphabet latin.
    Pourquoi se priver d'un document gratuit qui risque d'etre fort utile sur deux points importants:
    -accidents de la route ou en ville
    -contravention pour des non respects au code la route (principalement des excés de vitesse)
    -controles de police (surtout dans les états frontaliers du Mexique)




    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    bluedive
    Il y a 2 jours
    Bonjour je viens de recevoir mon permis international en ce jour du 11 Juin 2018 et ce, pour une demande faîte le 15 février 2018, ouuuf!!! près de 16 semaines

    Bon courage et pensez à anticiper car si comme moi vous comptez sur un délai prévu de 8 semaines, aïe vous finirez comme moi à devoir partir sans et stresser car particulièrement risqué pour ma destination qu'était la Thaïlande.

    Que la paix vous accompagne


    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    gignac31
    Il y a 2 jours
    ce qui est surtout nul mayannick..
    c'est le déla de validité!! 2 ans..
    plutot que faire casquer!!
    ^passer le délai à 10 ans!!
    je gardes toujours un vieu exemplaire.. au cas ou..
    pour les usa



    Re: Permis international délai d'attente Signaler

    daniel-guigonnet
    Il y a 3 secondes
    Bonjour
    Nous avons fait avec mon epouse 2 demandes de permis international fin fevrier 2018
    Courriers envoyés séparément à Nantes service des permis
    Ils sont arrivés le 14 juin soit 16 semaines par 2 courriers séparés un en provenance de la prefecture du Raincy et l'autre en provenance de Cherbourg
    Chacun des permis portant les tampons de ces prefectures
    Je precise que nous habitons en region parisienne et nos permis proviennent de prefectures differentes
    N'importe quoi donc : l'administration fait promener les dossiers en france entière pour perdre du temps ou pour soulager Nantes qui est aussi le distributeur des cartes grises
    Donc patience et philosophie devant les carences de notre enorme administration.....
    Bonjour, demande faite le 17 janvier reçu le permis international le 10 mai environ , mais mal renseigné, j’ai donc renvoyé le document avec certitude ( de la part du service eu au tel) de le recevoir dans les 3 semaines aujourd’hui 13 Août aucune nouvelle et impossible d’avoir des renseignements auprès du standard de Nantes . Bravo la Rgpp on voit ce que cela donne . Je pars fin Août certainement sans permis !!!! Bravo à nos services administratifs !!!