1. #1
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour, voilà je voudrais savoir combien de temps faut il attendre en moyenne pour recevoir le permis international une fois les documents envoyés ? Merci bonne journée à vous !

  2. #2
    Avatar de JpaM
    Jpa 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    salut,

    je me permet de répondre même si je ne connais pas la réponse mais pour moi ça fait 2 semaines et toujours pas de news...


  3. #3
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Environ 1mois pour moi et tj rien :/ pour ça je commence à stresser car je pars le 28 décembre

  4. #4
    Avatar de JpaM
    Jpa 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    j'espère que tu le recevras a temps! peut être que la préfecture pourrait te renseigner sur l'avancement de ton dossier...
    bon courage
    jenny

  5. #5
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    J'ai pas trouvé de numéro de téléphone, sur le site officiel ils mettent que les contacts se font uniquement par courrier :/

  6. #6
    Avatar de AurianeA
    Auriane 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    C'est pour partir dans quelle province ?

  7. #7
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    NZ le 13 janvier pour un ans

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MartinMD
    J'ai pas trouvé de numéro de téléphone, sur le site officiel ils mettent que les contacts se font uniquement par courrier :/
    Bonjour,

    Rien ne t'empêche de contacter par téléphone le service des permis de ta préfecture (même si la demande se fait par courrier). Les délais de traitement dépendent de chaque préfecture et également des périodes de la demande. Le délai moyen général il me semble est de 3 à 5 semaines. Seul ta préfecture pourra te renseigner si le délai est plus proche de 3 semaines que de 5 semaines.

  9. #9
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    OK je vais essayer ça merci

  10. #10
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    J'ai eu la préfecture ils m'ont dit 6 semaines, je vous tiendrai au courant

  11. #11
    Avatar de Bapt3
    Bapt 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MartinMD
    J'ai eu la préfecture ils m'ont dit 6 semaines, je vous tiendrai au courant
    Je suis dans la même galère. 2 mois que j'ai envoyé mon dossier et toujours pas de réponses. Dans mon cas résident en Rhône Alpes j'ai du envoyer les documents à la préfecture de Loire Atlantique qui centralise aujourd'hui semble t'il toutes les demandes. Je n'arrive pas à les joindre... Je ne sais vraiment pas comment faire. C'est plutôt énervant!

  12. #12
    Avatar de BelettePoulet
    Claire 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Bapt3
    Je suis dans la même galère. 2 mois que j'ai envoyé mon dossier et toujours pas de réponses. Dans mon cas résident en Rhône Alpes j'ai du envoyer les documents à la préfecture de Loire Atlantique qui centralise aujourd'hui semble t'il toutes les demandes. Je n'arrive pas à les joindre... Je ne sais vraiment pas comment faire. C'est plutôt énervant!
    Salut !
    Je suis aussi à la recherche d'un numéro de téléphone pour suivre l'avancement de mon dossier de permis international. Je ne trouve rien sur internet à part le 34 00 et la personne que j'ai réussi à avoir au bout du fil, n'est pas capable de me communiquer un numéro de téléphone.
    Merci d'avance :-)

  13. #13
    Avatar de Steph56500
    50 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis trouvée dans la même situation que vous. J'ai fait ma demande de permis international au mois d'octobre et depuis silence radio. J'ai envoyé des mails, essayé d'appeler sans jamais personne au bout du fil. Et ce matin, mon permis était enfin dans ma boite aux lettres soit 12 semaines d'attente. Il vaut mieux s'y prendre à l'avance ! Bon courage.

  14. #14
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Salut à tous,

    12 semaines d’attente y abusent la !

  15. #15
    Avatar de Lyamine
    Lyamine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Même problème pour ma part, ça fait 2 mois que j'ai fait la demande avec justificatif mais toujours rien. Vraiment devenu une galère. Ils appellent ça une évolution, moi j'appelle ça un régression...

  16. #16
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de Lyamine
    Hello,

    Même problème pour ma part, ça fait 2 mois que j'ai fait la demande avec justificatif mais toujours rien. Vraiment devenu une galère. Ils appellent ça une évolution, moi j'appelle ça un régression...
    Salut,

    tu avais un justificatif?
    C’est à dire, une lettre de ton future patron?

    si c’est le cas, je crois que je vais partir sans ce permis alors car là sa deviens du n’importe quoi.

  17. #17
    Avatar de Lyamine
    Lyamine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut j’ai fourni une copie du contrat de travail, une lettre demandant de traiter en priorité mon dossier. Silence radio, c’est vraiment du n’importe quoi en France. Déjà que le service public était pas trop bosseur mais là c’est pire...


  18. #18
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de Lyamine
    Salut j’ai fourni une copie du contrat de travail, une lettre demandant de traiter en priorité mon dossier. Silence radio, c’est vraiment du n’importe quoi en France. Déjà que le service public était pas trop bosseur mais là c’est pire...
    Salut, aïe dur ...
    et sa fait combien de temps que tu l’ai envoyer?
    et tu as besoin du permis inter pour faire quoi?

  19. #19
    Avatar de Lyamine
    Lyamine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Alan37
    Salut, aïe dur ...
    et sa fait combien de temps que tu l’ai envoyer?
    et tu as besoin du permis inter pour faire quoi?
    Hello, depuis mi-Novembre. Je vais partir en jeune pro au Canada et plus si affinité. Du coup je voulais convertir mon permis français en canadien.

  20. #20
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de Lyamine
    Hello, depuis mi-Novembre. Je vais partir en jeune pro au Canada et plus si affinité. Du coup je voulais convertir mon permis français en canadien.
    C’est une blague ... comme c’est long !


Page 1 sur 3 1 2 3