1. #1
    Avatar de Imane0302
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens vers vous aujourd'hui car nous avons un "problème" avec mon mari. Nous avons eu la chance d'être tiré au sort tout les deux en décembre pour notre PVT.
    Nous avions décidé de partir en septembre cependant nous avons appris que j'étais enceinte et en septembre je serais à 7 mois.
    Donc ma première question est :

    1) Qui dois-je prévenir pour déclarer cette grossesse (j'ai envoyé des mails et j'ai essayé d'appeler mais j'ai jamais eu de réponse). Alors peut être que je n'ai pas trouvé la bonne adresse mail.

    2) Est ce que je peux aller au Canada en septembre pour juste valider mon PVT et ensuite revenir en France pour accoucher et repartir une nouvelle fois avec bébé quelques mois après ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Imane0302
    1) Qui dois-je prévenir pour déclarer cette grossesse (j'ai envoyé des mails et j'ai essayé d'appeler mais j'ai jamais eu de réponse). Alors peut être que je n'ai pas trouvé la bonne adresse mail.
    Personne (à part la sécu, ton employeur, etc.)


    Message de Imane0302
    2) Est ce que je peux aller au Canada en septembre pour juste valider mon PVT et ensuite revenir en France pour accoucher et repartir une nouvelle fois avec bébé quelques mois après ?
    Oui, mais il te faudra remplir toutes les conditions lors de la validation de ton PVT : assurance de deux ans, preuve de fonds, etc. même si tu ne restes qu'une semaine pour le valider.

  3. #3
    Avatar de Imane0302
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Personne (à part la sécu, ton employeur, etc.)



    Oui, mais il te faudra remplir toutes les conditions lors de la validation de ton PVT : assurance de deux ans, preuve de fonds, etc. même si tu ne restes qu'une semaine pour le valider.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Mais du coup si j'arrive là bas avec mon gros ventre en septembre, cela ne risque pas de bloquer ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Imane0302
    Mais du coup si j'arrive là bas avec mon gros ventre en septembre, cela ne risque pas de bloquer ?
    Tu pourras tout à fait leur expliquer la situation.
    De façon générale, je t'invite à consulter nos ressources autour de ces questions :
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille

  5. #5
    Avatar de Imane0302
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu pourras tout à fait leur expliquer la situation.
    De façon générale, je t'invite à consulter nos ressources autour de ces questions :
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille
    D'accord, j'espère que ca passera, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses et je vais regarder tout ça