1. #1
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pense venir au Canada avec un permis touriste de 2 mois. Mais je voudrai accélérer mes recherches de travail.
    Si j'obtiens un permis de travail dans les 2 mois est ce que je peux sortir aux etats unis et revenir aux Canada pour qu'on me fasse mes papiers.
    Mais quand je passe aux etats unis je dois avoir un visa?
    C'est compliqué tour ça.

    Quelles solutions pour moi?

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Victoire1111
    C'est compliqué tour ça.
    Pas tellement.
    Cela s'appelle faire le tour du poteau et c'est extrêmement courant.
    Je t'invite à faire une petite recherche sur le site pour comprendre de quoi il s'Agit.

  3. #3
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pas tellement.
    Cela s'appelle faire le tour du poteau et c'est extrêmement courant.
    Je t'invite à faire une petite recherche sur le site pour comprendre de quoi il s'Agit.
    Merci je vais voir 😉
    Encore une ptite question, étant donné que c'est illégale de venir dans le but de rechecher du travail...je ne risque pas d'être interdit de territoire?

    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Victoire1111
    Encore une ptite question, étant donné que c'est illégale de venir dans le but de rechecher du travail...je ne risque pas d'être interdit de territoire?
    Là encore, une petite recherche sur le site te donnera des réponses (je pense que tu navigues depuis l'application, je ne peux que t'encourager à visiter le site depuis un navigateur sur un ordi ou une tablette, tu auras ainsi accès plus facilement à toutes les infos)
    Peut-on chercher du travail en touriste ?
    Canada Chercher du travail en touriste


  5. #5
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Là encore, une petite recherche sur le site te donnera des réponses (je pense que tu navigues depuis l'application, je ne peux que t'encourager à visiter le site depuis un navigateur sur un ordi ou une tablette, tu auras ainsi accès plus facilement à toutes les infos)
    Peut-on chercher du travail en touriste ?
    Canada Chercher du travail en touriste
    J'ai bien lu et compris comment procéder...quel soulagement !!! Ça à l'air simple mais long.
    C'est tout de même encourageant.
    Moi je vais du côté de Winnipeg, je vais voir s'il y a un poste d'immigration.
    Merci encore pour les renseignements.

  6. #6
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Là encore, une petite recherche sur le site te donnera des réponses (je pense que tu navigues depuis l'application, je ne peux que t'encourager à visiter le site depuis un navigateur sur un ordi ou une tablette, tu auras ainsi accès plus facilement à toutes les infos)
    Peut-on chercher du travail en touriste ?
    Canada Chercher du travail en touriste
    Salut Muriel,
    J'aurai aimer savoir une chose voir 2 😊
    Si je pars au Canada pour 2 mois avec un allé/retour et que je ne obtiens pas de permis de travail est-ce que je peux prolonger mon séjour ? Si oui sous quelles conditions?

    Je cherche à faire un permis de travail mobilité francophone, ça pourrai me prendre combien de temps et est ce un permis facile à faire? Comment je pourrai convaincre un employeur?

    Je te pose beaucoup de questions 😁 je te remercie d'avance 😉

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Victoire1111
    Si je pars au Canada pour 2 mois avec un allé/retour et que je ne obtiens pas de permis de travail est-ce que je peux prolonger mon séjour ? Si oui sous quelles conditions?
    Par défaut, et sauf doute de l'agent à l'arrivée sur tes intention, ton autorisation de séjour sera de 6 mois.


    Message de Victoire1111
    Je cherche à faire un permis de travail mobilité francophone, ça pourrai me prendre combien de temps et est ce un permis facile à faire? Comment je pourrai convaincre un employeur?
    Maintenant il faut que tu prennes le temps de naviguer sur le site (et pas juste l'appli) et de faire des recherches par toi-même. Nous avons beaucoup de ressources sur la recherche d'emploi, les différents permis, etc. Prends le temps de les lire en profondeur.

  8. #8
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Par défaut, et sauf doute de l'agent à l'arrivée sur tes intention, ton autorisation de séjour sera de 6 mois.



    Maintenant il faut que tu prennes le temps de naviguer sur le site (et pas juste l'appli) et de faire des recherches par toi-même. Nous avons beaucoup de ressources sur la recherche d'emploi, les différents permis, etc. Prends le temps de les lire en profondeur.
    Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.
    Je n'ai accès à internet que sur mon portable.
    Je pars pour Winnipeg et je cherche en tant qu'éducatrice de jeunes enfants...et je n'ai rien trouvé dans les offres d'emplois sur ce site.