1. #1
    Avatar de ConstanceP
    Constance 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois partir faire mon stage de fin d’étude au Canada le 15 juin 2018. Mon visa Coop international a été refusé je viens de faire une nouvelle demande mais j’ai peur que cela ne soit pas pris à temps. Est ce que je peux faire un visa touriste? Et faire comme si j’y allais en tant que touriste là bas ? Même si je fais un stage en réalité

  2. #2
    Avatar de EdenG2
    Eden 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    À ta place je ne prendrais pas de risques... J’avais lu que s’ils découvrent que tu y vas en réalité pour un stage ils te renvoient en France direct. Après si tu as tes billets et tout vaut mieux tenter le coup... tu peux pas essayer d’appeler l’ambassade française peut-être ? Pour voir s’ils peuvent faire quelque chose ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ConstanceP
    Bonjour
    Évite de poser la même question plusieurs fois, c'est du spam. D'autant plus que Pliz a pris le temps de te répondre ailleurs.
    Envoyer des messages privés au staff pour essayer d'avoir une réponse plus rapide n'est pas non plus hyper apprécié : Merci de ne pas envoyer de messages privés au Staff !


    Message de EdenG2
    tu peux pas essayer d’appeler l’ambassade française peut-être ?
    D'une part l'ambassade française ne s'occupe pas de permis canadien et, d'autre part, l'ambassade du canada en France ne gère pas la question de permis, c'est le CIC qui le fait donc appeler ne servira à rien.

    Message de EdenG2
    J’avais lu que s’ils découvrent que tu y vas en réalité pour un stage ils te renvoient en France direct.
    Tout à fait. Et ils n'auront aucun mal à le découvrir puisque tu as essuyé un refus et que tu as demande en cours, ce qui fait une double raison d'apparaître dans leurs fichiers et ne laisse aucun doute sur tes intentions.

  4. #4
    Avatar de ConstanceP
    Constance 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D’accord est est ce que je peux faire une demande AVÉ ?

  5. #5
    Anonyme
    Tu peux faire une demande d'AVE pour partir en touriste, mais tu vas passer par l'immigration en arrivant dans le pays, comme tout le monde, et donc ils vont voir quelle est ta situation. Tu risques d'être remise dans l'avion + d'être interdite de territoire (plusieurs années) si tu leur as menti. Le risque n'en vaut pas la chandelle... si ton entreprise d'accueil veut vraiment t'avoir en stage, ils peuvent sûrement t'aider en contactant le CIC de leur côté.


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ConstanceP
    D’accord est est ce que je peux faire une demande AVÉ ?
    Oui, qui ne servira à rien à moins que, malgré nos conseils, tu cherches à venir commencer ton stage avant d'avoir obtenu ton permis.